
Il est intéressant de constater que c'est les deux marques qui ont construit leur histoire sur un moteur et un son spécifiques qui sont prêts à se lancer en premier dans le monde du silence… électrique.
En effet, après la Limewire de chez Harley, le Racing Team de l'Université de Bologne vient de présenter le projet "Moto Student" en présence du PDG de Ducati Claudio Domenicali. Il s'agit d'une moto de course électrique entièrement conçue et réalisée par un groupe d'étudiants en ingénierie soutenus par la Fondation Ducati.
Cette moto a permis de mettre en application des technologies innovantes comme le cadre en fibre de carbone ou encore des batteries à base de cellules au lithium. Elle a surtout remporté, lors de sa première sortie sur le circuit d'Aragon au mois d'octobre, le meilleur résultat d'accélération en abattant le 0-100km/h en 3"85.
Bientôt des concepts électriques chez les Rouges ? La technologie développée par les étudiants de Bologne devrait bientôt se retrouver sur la route.