Article du 09 janvier 2019

Indian Fast Boy Scout Dragster by Walz Werk Racing

Texte de Marc

Marcus Walz est un préparateur éclectique, il touche en effet à toutes les marques de motos et n’en a pas une privilégiée, sa dernière création a été réalisée autour d’une Indian Scout.

Avec près de 30 années d’expérience dans la préparation, Marcus Walz n’est pas le premier venu. Jusqu’en 2010 il réalisait ses préparations autour de cadre maison, mais il a vendu les brevets pour ses châssis cette année là, depuis il se concentre sur la préparation de Café Racers.

La Fast Boy Scout a été réalisée à la demande d’Indian et Marcus a voulu lui donner une identité propre sans partir sur une préparation à « la Harley « . Au premier coup d’oeil on peut dire que c’est réussi tant cette Indian claque.

Pour la suspension, Walz s’est associé avec Black T, un division de Touratech, un des principaux vendeurs d’accessoires en Allemagne, qui a développé un ensemble spécifique d’amortisseurs arrière entièrement réglables dont le débattement est de seulement 10mm ! Le but étant d’avoir une moto la plus basse possible tout en conservant de bonnes performances de conduite. L’avant a également été abaissé de 70mm au moyen de cartouche Black T.

Le moteur lui reçoit une nouvelle cartographie pour fonctionner avec une nouvelle boîte à air et un échappement SC Project réalisé entièrement en titane. A noter que le silencieux provient directement du WSBK et que les collecteurs font 60mm de diamètre… ça doit respirer !

Pour les roues, Marcus est d’abord parti vers de grands modèles avant de revenir plus sagement vers des 17 pouces qui chaussent des Metzeler K3 Supersport. Le freinage lui reçoit un maître cylindre ABM WSBK alors que les étriers restent stock, suffisant largement à arrêter la bête.

Le bloc optique a été modifié et abaissé pour recevoir l’indicateur de vitesse numérique MotoGadget pendant que le Té de fourche a été réusiné pour recevoir le nouveau guidon. Enfin, le cache courroie a lui été usiné dans un bloc d’aluminium.

Mais c’est le réservoir qui a donné le plus de fil à retordre à Walz, la pompe à essence d’origine étant énorme, elle devait être directement intégrée dans le design du nouveau réservoir qu’il aurait voulu concevoir plus petit. 

Alors, vous ne trouvez pas qu’elle claque cette Indian Fast Boy Scout Dragster ? Perso, je me verrais bien aller chercher les croissants à son guidon.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Découvrez l'histoire de la moto volante de Lazareth, la LMV496
L'homme a toujours rêvé de voler, mais aujourd'hui c'est au tour du motard de tenter l'expérience et ce rêve est devenu réalité avec la LMV496 du sorcier français Ludovic Lazareth.
Inauguration les 30 et 31 mars du plus grand univers consacré à la moto de Suisse à Sursee (LU)
Le plus grand univers consacré à la moto en Suisse se situe à Sursee (LU)
Aprilia présente la RSV4 X, une série limitée à 10 exemplaires !
Comme nous le savons tous, les italiens ont le sang chaud et l'arrivée de cette Aprilia RSV4 X en est encore une belle preuve. La firme de Noale ayant décidé de fêter dignement les 54 titres mondiaux glânés par la marque, elle s'est donc mis en tête de sortir un jouet pour adulte, d'ou le nom "X".
Givi présente de nouveaux sliders pour votre moto - "crash pads"
Le spécialiste italien de l'accessoire et plus particulièrement de la bagagerie pour moto, GIVI, présente de nouveaux sliders pour moto.
Deux Scrambler en approche chez Royal Enfield
La mode est au Scrambler et chaque marque y va de son modèle. Aujourd’hui, c’est du côté de l’Inde qu’il faut se tourner avec la marque Royal Enfield et ses modèles intemporels.
Essai Ducati 1260 Diavel S - Victoire par K.O.
"Ouais ok, c’est joli et bien fini, mais ça te sert à quoi, une brêle avec un moulin de 159cv et un gommard arrière de 240mm qui t’oblige à descendre de la moto pour la riper dans les petites épingles tellement elle n’est pas maniable?"

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.