Article du 09 janvier 2019

Indian Fast Boy Scout Dragster by Walz Werk Racing

Texte de Marc

Marcus Walz est un préparateur éclectique, il touche en effet à toutes les marques de motos et n’en a pas une privilégiée, sa dernière création a été réalisée autour d’une Indian Scout.

Avec près de 30 années d’expérience dans la préparation, Marcus Walz n’est pas le premier venu. Jusqu’en 2010 il réalisait ses préparations autour de cadre maison, mais il a vendu les brevets pour ses châssis cette année là, depuis il se concentre sur la préparation de Café Racers.

La Fast Boy Scout a été réalisée à la demande d’Indian et Marcus a voulu lui donner une identité propre sans partir sur une préparation à « la Harley « . Au premier coup d’oeil on peut dire que c’est réussi tant cette Indian claque.

Pour la suspension, Walz s’est associé avec Black T, un division de Touratech, un des principaux vendeurs d’accessoires en Allemagne, qui a développé un ensemble spécifique d’amortisseurs arrière entièrement réglables dont le débattement est de seulement 10mm ! Le but étant d’avoir une moto la plus basse possible tout en conservant de bonnes performances de conduite. L’avant a également été abaissé de 70mm au moyen de cartouche Black T.

Le moteur lui reçoit une nouvelle cartographie pour fonctionner avec une nouvelle boîte à air et un échappement SC Project réalisé entièrement en titane. A noter que le silencieux provient directement du WSBK et que les collecteurs font 60mm de diamètre… ça doit respirer !

Pour les roues, Marcus est d’abord parti vers de grands modèles avant de revenir plus sagement vers des 17 pouces qui chaussent des Metzeler K3 Supersport. Le freinage lui reçoit un maître cylindre ABM WSBK alors que les étriers restent stock, suffisant largement à arrêter la bête.

Le bloc optique a été modifié et abaissé pour recevoir l’indicateur de vitesse numérique MotoGadget pendant que le Té de fourche a été réusiné pour recevoir le nouveau guidon. Enfin, le cache courroie a lui été usiné dans un bloc d’aluminium.

Mais c’est le réservoir qui a donné le plus de fil à retordre à Walz, la pompe à essence d’origine étant énorme, elle devait être directement intégrée dans le design du nouveau réservoir qu’il aurait voulu concevoir plus petit. 

Alors, vous ne trouvez pas qu’elle claque cette Indian Fast Boy Scout Dragster ? Perso, je me verrais bien aller chercher les croissants à son guidon.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Le retour d'une Triumph Rocket III dans le paysage motard pour 2020
A quelques jours de la présentation officielle de la Triumph Rocket III TFC, dont nous vous avions parlé il y a quelques semaines déjà, nos homologues de MCN se font l'écho de l'arrivée d'un modèle de série.
Inauguration du banc moteur chez GBK Motos (VD) le samedi 11 mai
Les concessions Yamaha GBK Motos et Honda GDK Motos, vous convient à l'inauguration de leurs banc de puissance le samedi 11 mai.
Arc Vector - La moto électrique art déco par la société britannique Arc
Présentée au salon Eicma de Milan en 2018, la Vector, a suscité beaucoup d'intérêt, notamment car elle dispose d'un design très art déco, ce qui n'est pas pour déplaire aux sujets de sa majesté.
La nouvelle Suzuki DR 1000 prise en flagrant délit de roulage
En février dernier, nous vous annoncions le retour d'une Suzuki DR "Big", même si le terme est quelque peu galvaudé, puisque le DR était un mono à la base.
Journées Trajectoires avec la Police Vaudoise - Une remise en selle bienvenue
Depuis quelques années le corps de police du canton de Vaud organise les journées "Trajectoires". 

Hot news !

Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!