Article du 09 janvier 2019

Indian Fast Boy Scout Dragster by Walz Werk Racing

Texte de Marc

Marcus Walz est un préparateur éclectique, il touche en effet à toutes les marques de motos et n’en a pas une privilégiée, sa dernière création a été réalisée autour d’une Indian Scout.

Avec près de 30 années d’expérience dans la préparation, Marcus Walz n’est pas le premier venu. Jusqu’en 2010 il réalisait ses préparations autour de cadre maison, mais il a vendu les brevets pour ses châssis cette année là, depuis il se concentre sur la préparation de Café Racers.

La Fast Boy Scout a été réalisée à la demande d’Indian et Marcus a voulu lui donner une identité propre sans partir sur une préparation à « la Harley « . Au premier coup d’oeil on peut dire que c’est réussi tant cette Indian claque.

Pour la suspension, Walz s’est associé avec Black T, un division de Touratech, un des principaux vendeurs d’accessoires en Allemagne, qui a développé un ensemble spécifique d’amortisseurs arrière entièrement réglables dont le débattement est de seulement 10mm ! Le but étant d’avoir une moto la plus basse possible tout en conservant de bonnes performances de conduite. L’avant a également été abaissé de 70mm au moyen de cartouche Black T.

Le moteur lui reçoit une nouvelle cartographie pour fonctionner avec une nouvelle boîte à air et un échappement SC Project réalisé entièrement en titane. A noter que le silencieux provient directement du WSBK et que les collecteurs font 60mm de diamètre… ça doit respirer !

Pour les roues, Marcus est d’abord parti vers de grands modèles avant de revenir plus sagement vers des 17 pouces qui chaussent des Metzeler K3 Supersport. Le freinage lui reçoit un maître cylindre ABM WSBK alors que les étriers restent stock, suffisant largement à arrêter la bête.

Le bloc optique a été modifié et abaissé pour recevoir l’indicateur de vitesse numérique MotoGadget pendant que le Té de fourche a été réusiné pour recevoir le nouveau guidon. Enfin, le cache courroie a lui été usiné dans un bloc d’aluminium.

Mais c’est le réservoir qui a donné le plus de fil à retordre à Walz, la pompe à essence d’origine étant énorme, elle devait être directement intégrée dans le design du nouveau réservoir qu’il aurait voulu concevoir plus petit. 

Alors, vous ne trouvez pas qu’elle claque cette Indian Fast Boy Scout Dragster ? Perso, je me verrais bien aller chercher les croissants à son guidon.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

L’usine Moto-Guzzi de Mandello del Lario ouvre ses portes du 6 au 8 septembre 2019
Du 6 au 8 septembre prochains, les portes de l’usine Moto Guzzi, à Mandello del Lario, sur les rives du lac de Côme, seront ouvertes à tous les "Guzzisti" et à ceux qui vont le devenir.
Fast & Furious 9 - De belles autos et des motos pour le 9ème opus
Fast & Furious opus 9 débarquera début août dans les salles, et cette année, il y aura plusieurs scènes mettant en avant des motos. 
MV Agusta relève le défi du « Bottle Cap Challenge »
Connaissez-vous le dernier challenge viral sur les différents réseaux sociaux ? MV Agusta en tout le connait et l’a relevé.
Yamaha YZF R1 et R1M 2020 - Les prix sont connus
A peine les informations dévoilées que Yamaha Suisse dévoile le tarif des nouvelles YZF-R1 et YZF-R1M MY2020.
Morzine Harley Days 2019 - 60'000 bikers ont afflué durant les 4 jours
Morzine accueille une fois tout les deux ans les Harley Days, une manifestation qui réuni les fans de la marque US, mais pas seulement, puisqu'il n'est pas rare d'y croiser des modèles de la concurrence, telle que la première marque de moto US, Indian Motorcycle.
La Swiss Stunt Riding School n'est plus
Jonathan Grossenbacher, le fondateur de l'association Swiss Stunt Riding School, annonce avec regret la cessation d'activité. La Swiss Stunt Riding School était une école de stunt oeuvrant sur le circuit de Lignières (NE).

Hot news !

Essai Suzuki Katana 2019 - Paradoxe temporel
Hommage aux années 80, machine à l'identité très assumée et aux performances bien réelles, la GSX-S 1000 S Katana divise déjà, par son look particulier et sa relative simplicité. Elle renvoie pourtant à l'essence même de la moto japonaise, de brillante façon.
Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !
La Ducati Streetfighter dévoilée le 13 juin à Pikes Peak ?
La firme de Bologne vient de se fendre d'un (court) teasing sur son Facebook dont le slogan peut largement faire penser que son futur missile sol-sol à grand guidon sera dévoilé le 13 juin lors de la course de Pikes Peak.
Aprilia RS660 – Les dessins ont été dévoilés
C'est un des concepts, sinon voire LE concept, qui avait fait le plus de bruit lors du salon EICMA 2018 tant cette nouveauté n'était pas attendue.
BMW 1800 Cruiser – Surprise en plein roulage
BMW fait feu de tout bois autour de son futur bicylindre à plat de 1800cc. Après les études de styles comme le Concept 1800 by Customs Work Zon, voici la première photo d'un Cruiser qui lui roule bel et bien.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.