Article du 26 novembre 2018

Tests Moto2 à Jerez - Un bloc Triumph et des essais prometteurs

Texte de Marc

C’est trois jours de tests qui viennent de se dérouler sur le tracé de Jerez et bien que la première matinée et la dernière journée n’aient pas été secs, on peut déjà tirer quelques enseignements de ces essais.

La première surprise qui n’en n’est pas vraiment une est la bonne tenue du trois cylindres Triumph, le meilleur chrono de ces trois jours ayant décroché par Luca Marini en 1:41.524, soit déjà 4 dixièmes de mieux que le 1:41.925 signé par Baldassarri lors des qualifs de la manche espagnol avec le 4 cylindres Honda cette année.

Le deuxième chose que l’on remarque est que les pilotes qui ont « performé » en 2018 sont également en forme pour ces essais, à l’instar de Luca Marini qui signe donc le meilleur temps comme stipulé plus haut. Il devance au classement un Sam Lowes en forme qui semble heureux d’avoir retrouvé son équipe Federal Oil.

En parlant d’équipe, la grande absente de ces essais est l’équipe Swiss Innovative Investisors dont on ne sait même pas sur quel châssis ils vont rouler en 2019… Cela a permis au team KTM de faire appel à Iker Lecuona afin de remplacer le champion du monde Moto3 Jorge Martin, victime d’une lourde chute et de fractures au pied droit et au bras gauche.

On notera également la prometteuse quatrième place de Rémy Gardner, le fils de l’ex-champion du Monde 500cc qui a réalisé une excellente fin de saison démontre qu’il faudra compter sur lui en 2019 !

Enfin, du coté des pilotes helvètes, Dominique Aegerter a bien dégrossi sa MV Agusta dont c’était la première sortie. Après avoir été relégué loin la première journée, Domino a réduit l’écart à 1,6 secondes du leader. De bon augure pour la suite, la moto étant complètement neuve.

Quant à Thomas Lüthi, dont c’était le grand retour dans la catégorie intermédiaire, il s’en est très bien tiré, terminant les essais à la douzième place à 0,837 secondes de Marini après avoir passé les trois jours dans les dix meilleurs. Tom-Tom démontre qu’il a toujours faim et que son team Dynavolt fait partie des meilleurs du plateau.

Tous les résultats ici.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Ana Carrasco veut être la première femme à remporter une victoire en MotoGP
La pilote espagnole Ana Carrasco aura marqué l'histoire en devenant la première femme a remporté un titre mondial dans le domaine de la moto, mais elle ne compte pas s'arrêter là.
Le MotoGP arrive sur Canal+ avec une batterie de nouveaux journalistes
Une conférence de presse était donnée, ce vendredi à Paris, afin de présenter le nouveau dispositif dont bénéficieront le MotoGP™ et ses fans en France.
Découvrez le nouveau coloris du team Red Bull KTM Tech3
Découvrez à travers cette galerie photos les nouvelles couleurs du team Red Bull KTM Tech3.
MV Agusta Idea Lavoro Forward Racing – Le team de Dominique Aegerter présenté à Milan
Hier a eu lieu au Garage Italia Custom à Milan la présentation du team MV Agusta Idea Lavoro Forward Racing (ouf…) juste avant de prendre la route pour la suite des essais hivernaux.
Test de Sepang jour 3 - Ducati annonce la couleur et ça sera rouge
Ducati hisse quatre de ses représentants aux avant-postes pour cette ultime journée de Test à Sepang avec des chronos explosifs !
Test de Sepang jour 2 - Viñales en grande forme
Maverick Viñales s’est hissé en tête dans les toutes dernières minutes, mais derrière les écarts sont plus que serré juste derrière lui !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.