Article du 05 novembre 2018

Benelli 752S 2019 - Le retour de la marque de Pesaro est en route

Texte de Marc

Cela plusieurs mois que cette Benelli 752S est attendue, elle avait d’ailleurs déjà été aperçue à deux reprises lors du salon EICMA de Milan. Mais cette fois-ci c’est de sa commercialisation dont il est sujet.

La Benelli 752S se veut comme le retour annoncé en 2019 de Benelli avec un modèle grand public de moyenne cylindrée où la concurrence est rude avec par exemple la MT-07 en tête ou encore les GSX-S 750, SV 650 et CB 650 F par exemple.

Ce segment des 650cc à 800cc, bien que très concurrentiel, représente une, si ce n’est la part intéressante du marché vu le nombre de modèles vendus. Donc même en prenant une part infime de ce marché, Benelli est sûr d’écouler de nombreuses motos.

Au niveau de la motorisation, la Benelli 752S sera propulsée par un twin vertical de 754cc très précisément. Ce dernier développe 77cv à 8’500tr/mn pour un couple de 67Nm à 6’500tr/mn. C’est également une architecture moteur qui annonce à la fois facilité d’utilisation et légèreté (normalement).

Au niveau de la partie-cycle, on retrouve une sérieuse fourche inversée Marzocchi de 50mm, ce qui annonce une sacré rigidité pour la catégorie. Le freinage est confié à Brembo avec un double disque de 320mm mordus par des étriers Brembo à 4 pistons. Du sérieux quoi !

Quant au look, la Benelli est agréable à regarder avec son réservoir rebondi qui n’est pas sans rappeler celui d’une autre italienne : la Monster. Ce tout comme le phare avant.

Seul bémol, le poids annoncé de la 752S… si l’on en croit Benelli, ce dernier s’établirait à 228kg ! Soit presque un demi quintal de plus que la référence MT-07… à vérifier lors de l’essai.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une moto Kawasaki à moteur électrique en préparation
La marque d'Akashi serait sur le point de produire une moto 100% électrique, à l'instar de plusieurs autres constructeurs.
Le Pirelli Diablo Supercorsa SP V3 arrive en concession
A l’origine, le Supercorsa SP V3 était uniquement destiné la la Ducati Panigale V4, nous l’avions d’ailleurs découvert lors de notre essai de la turbulente italienne.
La Moto Guzzi V85 TT a déja motivé 8’000 motards
Alors que la Moto Guzzi V85TT vient d’entrer en production dans les usines de Mandello del Lario, ce n’est pas moins de 8’000 réservations qui ont été enregistrées par les différents importateurs européens.
Lorsqu'une Honda CB1000R se mue en Africa Four - Une préparation made in Switzerland
En ce lendemain de Saint-Valentin, voici la naissance de la Honda Africa Four qui est le résultat d’un accouplement entre une CB1000R, une Africa Twin et une CRF450R.
Une Petronas FP1 sera vendue aux enchères à Coventry
Le 22 février aura lieu à Coventry la vente aux enchères organisée par Silverstone Auctions lors de la Race Retro Classic, parmi les lots on retrouve une Petronas FP1 flambante neuve.
Essai Kawasaki Versys 1000 SE – La belle verte se replace dans la course
Quoi de mieux qu’une île volcanique comme terrain de jeu pour prendre pleinement la mesure de la nouvelle Kawasaki Versys 1000 SE?

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.