Article du 04 novembre 2018

EICMA 2018 - Le Diable prend du muscle pour 2019, voici la Diavel 1260 !

Texte de Yann

Ducati fait évoluer sa Diavel et envoie l'ancienne au tapis en présentant la Diavel 1260.

La nouvelle muscle bike des Italiens risque bien de bouleverser le coeur des fans de la marque. L’esthétisme n’est pas transfiguré mais garde l’esprit cruiser qui la caractérise. La face avant conserve le phare de la X-Diavel, alors que le reste se veut plus compact et ramassé, comme si Ducati voulait démontrer qu’elle en a sous le châssis tubulaire. La partie arrière s'affirme un peu plus avec une nouvelle selle plus prononcée et des carénages plus aérés.

Et c’est bien de côté là qu’il faudra aller chercher la plus grosse nouveauté, puisque le twin Testastretta se gonfle et reprend le moteur de la Multistrada 1260. Au programme, le cavalier aura sous sa selle, pas moins de 159cv à 9’500tr/min et un couple dantesque de 129Nm à 7’500tr/min, soit de quoi laisser quelques traces de gomme sur le bitume (même avec son boudin de 240mm), voire dans le caleçon… La distribution variable « DVT » assurera pour sa part toute la souplesse nécessaire pour le passage de la puissance à bas régime.

Cette nouvelle mouture adopte un nouveau châssis qui devrait lui procurer une tenue de route sans faille, notamment lors des arsouilles, puisqu'en théorie, la belle est capable de prendre un angle de 41 degrés. 

Du côté de l’équipement de base, la Diavel 1260 pourra compter sur un nouvel ABS « Cornering » qui permettra des freinages sécurisés en virage. Les fans de départs-arrêté apprécieront l’arrivée d’un Launch Control (Power Launch chez Ducati), qui permet de faire des départs canon. Même les plus mauvais réussiront leur départ. Pour les fans du long ruban, un "tempo mat" fait son apparition (Cruise Control). 

Dans sa version S, la Diavel 1260 se parera d’un équipement plus riche et d'un nouveau coloris noir avec cadre rouge. Elle composera notamment avec une suspension full Öhlins entièrement réglable et ajustable dans tous les sens. Afin de freiner la bête, Ducati a fait le choix des étriers radiaux Brembo M50. Un nouveau jeu de jantes vient parfaire le tableau.

La 1260 de base sera proposée dans un premiers temps dans un unique coloris gris avec cadre et jantes en noires, alors que la version S se parera de deux teintes. Noir furtif et cadre rouge (certainement le plus gros des ventes à venir) ou dans un coloris identique à la versiond de base.

Prix: 22'090.- CHF (version S: 24'990.- CHF)

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Le Pirelli Diablo Supercorsa SP V3 arrive en concession
A l’origine, le Supercorsa SP V3 était uniquement destiné la la Ducati Panigale V4, nous l’avions d’ailleurs découvert lors de notre essai de la turbulente Italienne. 
La Moto Guzzi V85 TT a déja motivé 8’000 motards
Alors que la Moto Guzzi V85TT vient d’entrer en production dans les usines de Mandello del Lario, ce n’est pas moins de 8’000 réservations qui ont été enregistrées par les différents importateurs européens.
Lorsqu'une Honda CB1000R se mue en Africa Four - Une préparation made in Switzerland
En ce lendemain de Saint-Valentin, voici la naissance de la Honda Africa Four qui est le résultat d’un accouplement entre une CB1000R, une Africa Twin et une CRF450R.
Une Petronas FP1 sera vendue aux enchères à Coventry
Le 22 février aura lieu à Coventry la vente aux enchères organisée par Silverstone Auctions lors de la Race Retro Classic, parmi les lots on retrouve une Petronas FP1 flambante neuve.
Essai Kawasaki Versys 1000 SE – La belle verte se replace dans la course
Quoi de mieux qu’une île volcanique comme terrain de jeu pour prendre pleinement la mesure de la nouvelle Kawasaki Versys 1000 SE?
Bike Xperts - La campagne de prévention du BPA qui fait mouche
Le Bureau de la prévention des accidents (BPA) lance une nouvelle campagne de prévention destinée spécifiquement aux motards.

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.