Article du 26 octobre 2018

Harley-Davidson lance un nouveau rappel mondial pour 238’300 motos 

Texte de Yann

La firme de Milwaukee lance un nouveau rappel pour ses motos, et pas des moindres, puisque ce ne sont pas moins de 238’300 motos qui sont concernées par ce dernier.

Annoncé par le quotidien américain USA Today, le rappel concerne un problème d’embrayage sur les modèles Touring, CVO Touring et Trike des millèsimes 2017 et 2018 et sur une partie de la production des modèles Softail 2017.

Selon le responsable financier de la marque et malgré le fait que cette opération coûtera près de 35 millions de dollars, l'aspect sécuritaire pour les clients passe avant tout. Il annonce qu’avec les concessionnaires, tout sera mis en oeuvre pour résoudre ce problème au plus vite.

Toutefois, la facture finale pourrait s’avérer moindre, puisque le sous-traitant de la firme US pourrait devoir passer à la caisse, et donc assumer une partie des frais liés à ce rappel. 


Les clients peuvent prendre contact auprès de leur concession afin de vérifier s’ils sont concernés. Quoiqu’il en soit, ils devraient tous être tenus informés officiellement par la marque dans le courant du mois de novembre.


Malheureusement pour Harley-Davidson, ce rappel n’est pas isolé, puisque la firme de Milwaukee avait déjà connu un rappel de 251’000 modèles en début de cette année 2018, suite à des problèmes de freins.

Ajouté à la pression du président Trump, les temps sont durs pour les dirigeants et les employés de la marque américaine.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Red Zone Motos - Une concession Kawasaki bientôt ouverte sur la Riviera vaudoise
Habitants de la Riviera et du Chablais vaudois, réjouissez-vous un nouvelle concession Kawasaki va bientôt ouvrir ses portes près de chez vous sous l’enseigne Red Zone Motos.
Une moto Kawasaki à moteur électrique en préparation
La marque d'Akashi serait sur le point de produire une moto 100% électrique, à l'instar de plusieurs autres constructeurs.
Le Pirelli Diablo Supercorsa SP V3 arrive en concession
A l’origine, le Supercorsa SP V3 était uniquement destiné la la Ducati Panigale V4, nous l’avions d’ailleurs découvert lors de notre essai de la turbulente italienne.
La Moto Guzzi V85 TT a déja motivé 8’000 motards
Alors que la Moto Guzzi V85TT vient d’entrer en production dans les usines de Mandello del Lario, ce n’est pas moins de 8’000 réservations qui ont été enregistrées par les différents importateurs européens.
Lorsqu'une Honda CB1000R se mue en Africa Four - Une préparation made in Switzerland
En ce lendemain de Saint-Valentin, voici la naissance de la Honda Africa Four qui est le résultat d’un accouplement entre une CB1000R, une Africa Twin et une CRF450R.
Une Petronas FP1 sera vendue aux enchères à Coventry
Le 22 février aura lieu à Coventry la vente aux enchères organisée par Silverstone Auctions lors de la Race Retro Classic, parmi les lots on retrouve une Petronas FP1 flambante neuve.

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.