Article du 26 octobre 2018

Harley-Davidson lance un nouveau rappel mondial pour 238’300 motos 

Texte de Yann

La firme de Milwaukee lance un nouveau rappel pour ses motos, et pas des moindres, puisque ce ne sont pas moins de 238’300 motos qui sont concernées par ce dernier.

Annoncé par le quotidien américain USA Today, le rappel concerne un problème d’embrayage sur les modèles Touring, CVO Touring et Trike des millèsimes 2017 et 2018 et sur une partie de la production des modèles Softail 2017.

Selon le responsable financier de la marque et malgré le fait que cette opération coûtera près de 35 millions de dollars, l'aspect sécuritaire pour les clients passe avant tout. Il annonce qu’avec les concessionnaires, tout sera mis en oeuvre pour résoudre ce problème au plus vite.

Toutefois, la facture finale pourrait s’avérer moindre, puisque le sous-traitant de la firme US pourrait devoir passer à la caisse, et donc assumer une partie des frais liés à ce rappel. 


Les clients peuvent prendre contact auprès de leur concession afin de vérifier s’ils sont concernés. Quoiqu’il en soit, ils devraient tous être tenus informés officiellement par la marque dans le courant du mois de novembre.


Malheureusement pour Harley-Davidson, ce rappel n’est pas isolé, puisque la firme de Milwaukee avait déjà connu un rappel de 251’000 modèles en début de cette année 2018, suite à des problèmes de freins.

Ajouté à la pression du président Trump, les temps sont durs pour les dirigeants et les employés de la marque américaine.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La marque de moto Zontes envahie notre pays avec ses nouvelles R310, X310 et T310
La marque chinoise Zontes commence à envahir notre beau pays avec ces nouvelles machines de 310cc. Et le moins que l'on puisse dire, binh c'est que c'est plutôt sympa esthétiquement parlant.
MV Agusta Super Veloce - Annoncée pour 2020
On l'avait vue (et appréciée!) lors de l'EICMA 2018, et on l'attendait pour cette année. Mais c'est en 2020 que la sportive néo-rétro devrait débouler sur nos routes.
Hard Alpi Tour Sanremo-Sestriere 6-8 septembre 2019 - Des infos sur la 11ème édition
Le plus grand événement "Adventouring" en Europe atteint sa 11ème édition avec de bonnes nouvelles
La future Yamaha R1 se dessine peu à peu
Le fait que le constructeur aux trois diapasons soit en train de revoir sa sportive de pointe n'est pas un secret et le voile commence à se lever sur quelques évolutions techniques qui paraissent intéressantes.
France - Des policiers utilisent des drones pour verbaliser des motards
Face au constat, la préfecture a mis en place ce mercredi matin des contrôles routiers avec l’assistance d’un drone, centrés sur les comportements dangereux des motards.
Essai Yamaha Ténéré 700 - L'essence même de la polyvalence
La Yamaha Ténéré mid-size fait son retour en grande pompe. Beaucoup de charisme, de fun et des performances bluffantes en toute situation !

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.