Article du 24 octobre 2018

MotoGP à Phillip Island – La valse des remplacements chez Ducati

Texte de Marc

Jorge Lorenzo étant forfait pour la course de Phillip Island ce week-end, le team Ducati a dû lui trouver un remplaçant. Après avoir entendu moult noms circuler, cela sera Alvaro Bautista qui le remplacera.

Le pilote majorquin ayant dû rentrer en Europe pour soigner sa fracture au poignet, le team Ducati a été dans l'obligation de lui trouver un remplaçant pour la course de Phillip Island. La toile s'est assez vite enflammée avec des noms comme Stoner ou Bayliss pour remplacer Lorenzo.

Finalement, c'est Alvaro Bautista qui se verra attribuer la GP18 en remerciement de ses excellents résultats acquis cette saison, dont notamment la cinquième place décrochée lors du Grand-Prix du Japon à Motegi.

Lui-même sera remplacé par Mike Jones, ancien champion australien de WSBK, au sein du Team Angel Nieto. Le pilote australien n'est pas un inconnu, il avait déjà disputé deux courses en 2016 en remplacement d'Hector Barbera : « Je suis très excité et reconnaissant envers le team Ángel Nieto de me donner l’opportunité de courir mon épreuve nationale. Phillip Island est un circuit que j’aime beaucoup et que je connais bien. Je suis vraiment impatient d’y être. J’espère vraiment progresser tout au long du week-end. »

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Découvrez le nouveau coloris du team Red Bull KTM Tech3
Découvrez à travers cette galerie photos les nouvelles couleurs du team Red Bull KTM Tech3.
MV Agusta Idea Lavoro Forward Racing – Le team de Dominique Aegerter présenté à Milan
Hier a eu lieu au Garage Italia Custom à Milan la présentation du team MV Agusta Idea Lavoro Forward Racing (ouf…) juste avant de prendre la route pour la suite des essais hivernaux.
Test de Sepang jour 3 - Ducati annonce la couleur et ça sera rouge
Ducati hisse quatre de ses représentants aux avant-postes pour cette ultime journée de Test à Sepang avec des chronos explosifs !
Test de Sepang jour 2 - Viñales en grande forme
Maverick Viñales s’est hissé en tête dans les toutes dernières minutes, mais derrière les écarts sont plus que serré juste derrière lui !
Test de Sepang jour 1 - Marquez s'économise mais signe le meilleur temps
Le Catalan, qui aura choisi de se préserver ce mercredi après-midi, n’aura finalement pas été détrôné avec ce chrono établi à la mi-journée.
Steel Trophy #1 – Une course de Flat Track à Payerne
La Swiss Dirt Track Association organise sa première course de Flat Track en Suisse, dans le cadre du NewStock Festival, à Payerne, le 10 août prochain.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.