Article du 09 octobre 2018

WSBK d’Argentine – Trois nouveaux pilotes sur la grille

Texte de Gonzo

En WSBK, tout est déjà joué. Jonathan Rea a remporté le titre lors de la dernière épreuve française à Magny-Cours. Mais deux épreuves restent au calendrier dont celle d’Argentine dès le week-end prochain. Et ce sera l’occasion pour trois hommes de se faire remarquer, et ce jusqu’à la fin de la saison. 

Et pour la première venue du plateau en pays argentin, trois pilotes tenteront de se faire remarquer. 

En effet, MV Agusta Reparto Corse a annoncé la venue de Maximilian Scheib en remplacement de Jordi Torres pour la fin de la saison. 

Le chilien de 23 ans, qui sera le second Sud-Américain du plateau, a couru en Championnat d’Europe Superstock 1000 les deux dernières saisons. Et pour se donner une idée de son niveau, il a été un sérieux prétendant au titre cette année et a terminé la saison sur la troisième marche du podium. Un jeune pilote donc, qu’il faudra suivre attentivement. Du reste, MV Agusta ne s’est pas caché d’annoncer : « MV Agusta Reparto Corse Team est heureux d'accueillir un pilote si jeune et talentueux dans ses rangs. » 

Vient ensuite le Team Pedercini Racing qui a annoncé l’arrivée de Gabriele Ruiu dans son équipe pour les deux derniers rendez-vous de la saison 2018. Le pilote italien sera le plus jeune sur la grille de départ puisqu’il est âgé de 18 ans, mais il n’est pas pour autant inexpérimenté puisqu’il a roulé cette année dans ce même team, mais en Championnat d’Europe Superbike. Et après plusieurs top 10, Ruiu en terminant 8èmede ce championnat. 

Suite à cette opportunité, le jeune pilote s’est exprimé : « Je suis très heureux de cette opportunité ! Je vais faire de mon mieux pour apprendre le plus possible des meilleurs pilotes du monde. Ces deux courses auront la même valeur qu’un test de prestige. Je souhaite remercier Lucio Pedercini de me donner cette chance. »

Le Team manager, Lucio Pedercini a pour sa part déclaré : « Je suis content d’avoir pu donner cette opportunité à Gabriele. C’est un garçon sérieux qui a montré sa grande implication dans le travail cette année. Il peut se servir de ces courses pour prendre de l’expérience sans pression. Je crois beaucoup en lui et je suis convaincu qu’il parviendra à se faire remarquer. »

La troisième équipe à présenter un nouveau poulain sera le Team TripleM Honda World Superbike qui se sépare de PJ Jacobsen. Pour le remplacer, c’est le français Florian Marino qui prendra le guidon de la CBR 1000 RR Fireblade SP2. Fort de son expérience de 4 saisons en Championnat d’Europe Superbike, il aura a cœur de bien faire. Il a annoncé : « Je suis très reconnaissant envers Triple M Honda de me donner cette opportunité. Je connais déjà bien le team manager, Manuel Cappelletti, je sais donc que je me sentirai bien accueilli dans l’équipe. J’ai hâte de participer à ces deux manches et de me tester en WorldSBK. C’est un gros challenge car je dois apprendre une nouvelle moto dans son intégralité, mais je vais y aller étape par étape. »

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Ana Carrasco veut être la première femme à remporter une victoire en MotoGP
La pilote espagnole Ana Carrasco aura marqué l'histoire en devenant la première femme a remporté un titre mondial dans le domaine de la moto, mais elle ne compte pas s'arrêter là.
Le MotoGP arrive sur Canal+ avec une batterie de nouveaux journalistes
Une conférence de presse était donnée, ce vendredi à Paris, afin de présenter le nouveau dispositif dont bénéficieront le MotoGP™ et ses fans en France.
Découvrez le nouveau coloris du team Red Bull KTM Tech3
Découvrez à travers cette galerie photos les nouvelles couleurs du team Red Bull KTM Tech3.
MV Agusta Idea Lavoro Forward Racing – Le team de Dominique Aegerter présenté à Milan
Hier a eu lieu au Garage Italia Custom à Milan la présentation du team MV Agusta Idea Lavoro Forward Racing (ouf…) juste avant de prendre la route pour la suite des essais hivernaux.
Test de Sepang jour 3 - Ducati annonce la couleur et ça sera rouge
Ducati hisse quatre de ses représentants aux avant-postes pour cette ultime journée de Test à Sepang avec des chronos explosifs !
Test de Sepang jour 2 - Viñales en grande forme
Maverick Viñales s’est hissé en tête dans les toutes dernières minutes, mais derrière les écarts sont plus que serré juste derrière lui !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.