Article du 03 octobre 2018

Intermot 2018 – Une Lambretta V 125 Special Pirelli Edition

Texte de Mathias

Décidément, il semblerait que Pirelli aime bien s’acoquiner avec de jolies italiennes. Après s’être allié à MV Agusta, pour une superbe version de la Dragster 800 RR, voilà que le manufacturier milanais s’associe avec un autre constructeur de deux-roues italien, plus consensuel celui-ci : Lambretta.

La marque italienne, célèbre concurrente de l’indéboulonnable Vespa, avait cessé ses activités en 1972. Ressuscitée en 2011 grâce à un consortium européen, elle présente donc aujourd’hui une version spéciale de son modèle emblématique, la V 125 Spécial. En effet, les deux marques, qui travaillaient déjà ensemble dans les années 50, entendent à cette occasion marquer la renaissance de cette collaboration. Tous les scooters Lambretta vendus en Europe seront donc équipés de pneus Pirelli à la livraison.

La Lambretta V 125 Special Pirelli Edition est donc une édition limitée à 999 unités dans le monde. Et il faut dire qu’elle dégage de l'authenticité. Alliant avec efficacité sportivité et élégance, elle sait adopter un look urbain tout en gardant une certaine classe. Les discrètes touches rouges de Pirelli viennent avec le gris-noir mat de la carrosserie renforcer le coté sport de l’engin. Une carrosserie qui est, bien entendu, en acier, tout comme le cadre tubulaire. Un classique. Par contre, il se cache dessous un peu de technologie avec un moteur à injection, un écran LCD, des feux à LED et même une prise de recharge USB. Un grand coffre et une boîte à gants intégrée complètent les aspects pratiques.


Le Lambretta V 125 Special Pirelli Edition est maintenant disponible, en France malheureusement, au prix de 3 499 euros. Nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons plus sur la disponibilité et le prix pour la Suisse.

 

Mathias
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Arc Vector - La moto électrique art déco par la société britannique Arc
Présentée au salon Eicma de Milan en 2018, la Vector, a suscité beaucoup d'intérêt, notamment car elle dispose d'un design très art déco, ce qui n'est pas pour déplaire aux sujets de sa majesté.
La nouvelle Suzuki DR 1000 prise en flagrant délit de roulage
En février dernier, nous vous annoncions le retour d'une Suzuki DR "Big", même si le terme est quelque peu galvaudé, puisque le DR était un mono à la base.
Journées Trajectoires avec la Police Vaudoise - Une remise en selle bienvenue
Depuis quelques années le corps de police du canton de Vaud organise les journées "Trajectoires". 
Essai Aprilia Tuono 1100 Factory - Une arme de guerre en vente libre
La Tuono 1100 Factory, c'est un truc de fou, une machine de guerre, un pousse-au-vice, une arme redoutable...
Paris-Dakar par les pistes au guidon d'une Honda Transalp 600
Paris-Dakar par les pistes avec une bonne vieille Honda 600 Transalp achetée 1.500 euros sur le Bon Coin. Ça te fait rêver ?

Hot news !

Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!