Article du 04 octobre 2018

Distinguished Gentleman’s Ride 2018 - Les photos de la balade neuchâteloise

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de Malo Liechti et F. Nissels

Alors que la traditionnelle Fête des Vendanges neuchâteloise bat son plein, incontournable pour certains, la désormais fameuse rencontre Distinguished Gentleman’s Ride (DGR) fêtait dimanche sa troisième édition.

Ce rassemblement annuel est placé sous le signe d’une une cause noble, à savoir la récolte de fonds pour la lutte contre les maladies masculines et les troubles psychologiques menant au suicide. Comme dans une dizaine de villes suisses et des centaines à travers le monde, l’association neuchâteloise du DGR a donné rendez-vous à ses gentlemen. Vêtus de circonstance, ces derniers ont enfourché leurs bécanes, classiques, néo-rétros, ou carrément rétros, et se sont élancés en groupe sous un soleil radieux de l’hôtel DuPeyrou pour café-croissants au siège de Zenith Watches au Locle pour la collation de midi.

Moustache au vent, chacun a vécu la balade bercée d’une ambiance bon enfant. Le point de chute a été déterminé sur le Littoral neuchâtelois, sur la plaine de Planeyse. C’est là que tous les riders ont été accueillis par l’association DGR Neuchâtel. Burgers, bières et autres victuailles, ainsi qu’une exposition de motos et d’accessoires et un préparateur étaient de la partie. L’ambiance était quant à elle assurée par le chanteur Maro Man.

Cette troisième édition du DGR Neuchâtel a été couronnée de succès, tant par l’affluence (105 riders et leurs accompagnants) que par la récolte de dons ($ 7'213.-, chiffre voué à augmenter car le terme de la récolte de dons a été fixé au 31 octobre), sans compter que Dame météo a été généreuse.

A l'échelle mondiale, cette journée caritative a permis de récolter $ 5'783'034.-.

A l’année prochaine !

Plus d'infos : Dinstinguished Gentleman's RIde (site officiel) ou DGR Neuchâtel (association neuchâteloise).
Profitez de la galerie de photos ci-dessous ! Les photos de Malo Liechti et Flavio Venturini suivront dans un article qui sera publié ultérieurement.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Mourir peut attendre - James Bond pilotera la nouvelle Triumph Tiger 900
Le plus célèbre des agents secrets, James Bond, pilotera la nouvelle Triumph Tiger 900 dans le prochain opus.
Une sortie avec le LC8 Rally Western Alps
Le LC8 motorise les trails de la gamme KTM Adventure depuis 2003. Chaque année, les fans du bicylindre se réunissent en juillet pour une grande session off-road au coeur des Alpes italiennes. L’événement réunit des puristes venus de toute l’Europe. Pour moi, ce sera l’occasion de faire deux superbes journées d’off-road et de profiter de tout le potentiel de la KTM 1090 Adventure R.
Yamaha développe un cadre intelligent qui pourrait détecter les dégâts en cas de chute
Yamaha vient de déposer aux USA un brevet pour le moins innovant, à savoir celui d’un cadre intelligent. Nos confrères de Morebikes qui ont levé le lièvre, précisent que le document de 29 pages démontre que la firme aux 3 diapasons serait sur le point de passer l’homologation d’un cadre en carbone dit intelligent. 
Vidéo - La moto en Suisse, un véritable culte depuis des années
Les années 60 et 70 auront marqué à jamais des générations de motards et motardes. Passionnés avant tout et avides de liberté, les motards de ces années croquaient la vie à pleines dents et n'hésitaient pas à la revendiquer.
Ducati recycle ses pièces de MotoGP en vous permettant de les acquérir
Fans de Ducati, mais surtout de MotoGP, les fêtes de Noël approchent et Ducati l’a bien compris. La firme de Bologne vient de dévoiler son programme, qui vous permettra, moyennant finance, de devenir propriétaire de pièces de Ducati Desmosedici de 2013 à 2015.

Hot news !

Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.