Article du 04 octobre 2018

Distinguished Gentleman’s Ride 2018 - Les photos de la balade neuchâteloise

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de Malo Liechti et F. Nissels

Alors que la traditionnelle Fête des Vendanges neuchâteloise bat son plein, incontournable pour certains, la désormais fameuse rencontre Distinguished Gentleman’s Ride (DGR) fêtait dimanche sa troisième édition.

Ce rassemblement annuel est placé sous le signe d’une une cause noble, à savoir la récolte de fonds pour la lutte contre les maladies masculines et les troubles psychologiques menant au suicide. Comme dans une dizaine de villes suisses et des centaines à travers le monde, l’association neuchâteloise du DGR a donné rendez-vous à ses gentlemen. Vêtus de circonstance, ces derniers ont enfourché leurs bécanes, classiques, néo-rétros, ou carrément rétros, et se sont élancés en groupe sous un soleil radieux de l’hôtel DuPeyrou pour café-croissants au siège de Zenith Watches au Locle pour la collation de midi.

Moustache au vent, chacun a vécu la balade bercée d’une ambiance bon enfant. Le point de chute a été déterminé sur le Littoral neuchâtelois, sur la plaine de Planeyse. C’est là que tous les riders ont été accueillis par l’association DGR Neuchâtel. Burgers, bières et autres victuailles, ainsi qu’une exposition de motos et d’accessoires et un préparateur étaient de la partie. L’ambiance était quant à elle assurée par le chanteur Maro Man.

Cette troisième édition du DGR Neuchâtel a été couronnée de succès, tant par l’affluence (105 riders et leurs accompagnants) que par la récolte de dons ($ 7'213.-, chiffre voué à augmenter car le terme de la récolte de dons a été fixé au 31 octobre), sans compter que Dame météo a été généreuse.

A l'échelle mondiale, cette journée caritative a permis de récolter $ 5'783'034.-.

A l’année prochaine !

Plus d'infos : Dinstinguished Gentleman's RIde (site officiel) ou DGR Neuchâtel (association neuchâteloise).
Profitez de la galerie de photos ci-dessous ! Les photos de Malo Liechti et Flavio Venturini suivront dans un article qui sera publié ultérieurement.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Un juge californien interdit de "cruiser" sur une route
Par "cruiser" ce juge entend rouler inutilement et de façon répétée sur la même portion de route. Seulement pour y parvenir il fallait définir la limite "répétée et inutile". Un panneau de signalisation plus tard, voilà la fameuse route du Snake à Mulholland interdite au cruising !
Découvrez l'histoire de la moto volante de Lazareth, la LMV496
L'homme a toujours rêvé de voler, mais aujourd'hui c'est au tour du motard de tenter l'expérience et ce rêve est devenu réalité avec la LMV496 du sorcier français Ludovic Lazareth.
Inauguration les 30 et 31 mars du plus grand univers consacré à la moto de Suisse à Sursee (LU)
Le plus grand univers consacré à la moto en Suisse se situe à Sursee (LU)
Aprilia présente la RSV4 X, une série limitée à 10 exemplaires !
Comme nous le savons tous, les italiens ont le sang chaud et l'arrivée de cette Aprilia RSV4 X en est encore une belle preuve. La firme de Noale ayant décidé de fêter dignement les 54 titres mondiaux glânés par la marque, elle s'est donc mis en tête de sortir un jouet pour adulte, d'ou le nom "X".
Givi présente de nouveaux sliders pour votre moto - "crash pads"
Le spécialiste italien de l'accessoire et plus particulièrement de la bagagerie pour moto, GIVI, présente de nouveaux sliders pour moto.
Deux Scrambler en approche chez Royal Enfield
La mode est au Scrambler et chaque marque y va de son modèle. Aujourd’hui, c’est du côté de l’Inde qu’il faut se tourner avec la marque Royal Enfield et ses modèles intemporels.

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.