Article du 04 octobre 2018

Distinguished Gentleman’s Ride 2018 - Les photos de la balade neuchâteloise

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de Malo Liechti et F. Nissels

Alors que la traditionnelle Fête des Vendanges neuchâteloise bat son plein, incontournable pour certains, la désormais fameuse rencontre Distinguished Gentleman’s Ride (DGR) fêtait dimanche sa troisième édition.

Ce rassemblement annuel est placé sous le signe d’une une cause noble, à savoir la récolte de fonds pour la lutte contre les maladies masculines et les troubles psychologiques menant au suicide. Comme dans une dizaine de villes suisses et des centaines à travers le monde, l’association neuchâteloise du DGR a donné rendez-vous à ses gentlemen. Vêtus de circonstance, ces derniers ont enfourché leurs bécanes, classiques, néo-rétros, ou carrément rétros, et se sont élancés en groupe sous un soleil radieux de l’hôtel DuPeyrou pour café-croissants au siège de Zenith Watches au Locle pour la collation de midi.

Moustache au vent, chacun a vécu la balade bercée d’une ambiance bon enfant. Le point de chute a été déterminé sur le Littoral neuchâtelois, sur la plaine de Planeyse. C’est là que tous les riders ont été accueillis par l’association DGR Neuchâtel. Burgers, bières et autres victuailles, ainsi qu’une exposition de motos et d’accessoires et un préparateur étaient de la partie. L’ambiance était quant à elle assurée par le chanteur Maro Man.

Cette troisième édition du DGR Neuchâtel a été couronnée de succès, tant par l’affluence (105 riders et leurs accompagnants) que par la récolte de dons ($ 7'213.-, chiffre voué à augmenter car le terme de la récolte de dons a été fixé au 31 octobre), sans compter que Dame météo a été généreuse.

A l'échelle mondiale, cette journée caritative a permis de récolter $ 5'783'034.-.

A l’année prochaine !

Plus d'infos : Dinstinguished Gentleman's RIde (site officiel) ou DGR Neuchâtel (association neuchâteloise).
Profitez de la galerie de photos ci-dessous ! Les photos de Malo Liechti et Flavio Venturini suivront dans un article qui sera publié ultérieurement.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Fast & Furious 9 - De belles autos et des motos pour le 9ème opus
Fast & Furious opus 9 débarquera début août dans les salles, et cette année, il y aura plusieurs scènes mettant en avant des motos. 
MV Agusta relève le défi du « Bottle Cap Challenge »
Connaissez-vous le dernier challenge viral sur les différents réseaux sociaux ? MV Agusta en tout le connait et l’a relevé.
Yamaha YZF R1 et R1M 2020 - Les prix sont connus
A peine les informations dévoilées que Yamaha Suisse dévoile le tarif des nouvelles YZF-R1 et YZF-R1M MY2020.
Morzine Harley Days 2019 - 60'000 bikers ont afflué durant les 4 jours
Morzine accueille une fois tout les deux ans les Harley Days, une manifestation qui réuni les fans de la marque US, mais pas seulement, puisqu'il n'est pas rare d'y croiser des modèles de la concurrence, telle que la première marque de moto US, Indian Motorcycle.
La Swiss Stunt Riding School n'est plus
Jonathan Grossenbacher, le fondateur de l'association Swiss Stunt Riding School, annonce avec regret la cessation d'activité. La Swiss Stunt Riding School était une école de stunt oeuvrant sur le circuit de Lignières (NE).
Ducati Panigale V4 25° Anniversario 916 - Hommage à la 916 et au King Carl
Il y a un quart de siècle Ducati révolutionnait le monde des sportives avec sa mythique 916. Aujourd’hui, le constructeur lui rend hommage avec une série spéciale de sa Panigale V4.

Hot news !

Essai Suzuki Katana 2019 - Paradoxe temporel
Hommage aux années 80, machine à l'identité très assumée et aux performances bien réelles, la GSX-S 1000 S Katana divise déjà, par son look particulier et sa relative simplicité. Elle renvoie pourtant à l'essence même de la moto japonaise, de brillante façon.
Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !
La Ducati Streetfighter dévoilée le 13 juin à Pikes Peak ?
La firme de Bologne vient de se fendre d'un (court) teasing sur son Facebook dont le slogan peut largement faire penser que son futur missile sol-sol à grand guidon sera dévoilé le 13 juin lors de la course de Pikes Peak.
Aprilia RS660 – Les dessins ont été dévoilés
C'est un des concepts, sinon voire LE concept, qui avait fait le plus de bruit lors du salon EICMA 2018 tant cette nouveauté n'était pas attendue.
BMW 1800 Cruiser – Surprise en plein roulage
BMW fait feu de tout bois autour de son futur bicylindre à plat de 1800cc. Après les études de styles comme le Concept 1800 by Customs Work Zon, voici la première photo d'un Cruiser qui lui roule bel et bien.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.