Article du 23 septembre 2018

Moto2 à Aragon - Brad Binder s'offre la pole et la victoire

Texte de Rédaction

Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), auteur de sa toute première pole position en Moto2™, signait un parfait envol.

Le Sud-Africain conservait en effet la tête au premier freinage devant Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP), Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) et Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46), qui célébrait là son 100e départ.

Après seulement deux tours, le représentant du team Red Bull KTM Ajo était malgré tout contraint de s’incliner face à Álex Márquez. L’Espagnol, qui avait pour mémoire décroché son premier podium en Moto2™ sur cette piste il y a de cela deux ans, s’emparait ainsi des commandes. De son côté, Marcel Schrötter reculait de deux positions, successivement doublé par Francesco Bagnaia et Lorenzo Baldassarri. Si le leader au Championnat n’allait pas tarder à opérer la jonction, Lorenzo Baldassarri eut en revanche un peu plus de mal à remonter sur les trois qui le précédaient.

Au 12e passage, Brad Binder décidait de riposter. Álex Márquez tenta de se défendre à plusieurs reprises. Alors qu’ils se livraient un duel acharné, Francesco Bagnaia se faisait d’ailleurs une belle frayeur en touchant la KTM de Brad Binder ; erreur qui le repoussait au quatrième rang.

Francesco Bagnaia, actuel leader au Championnat, évitait la chute de justesse à la fin du 12e tour, après un contact avec Brad Binder.

Álex Márquez finissait tout compte fait par abdiquer et le Catalan n’était pas au bout de ses peines, car Francesco Bagnaia - revenu dans son sillage – le débordait à trois tours de la fin. Le pilote ibérique n’allait à vrai dire même pas figurer sur le podium, car Lorenzo Baldassarri venait aussitôt imiter son compatriote.

Brad Binder, qui s’était pendant ce temps là forgé une petite avance, inscrivait ainsi sa deuxième victoire en Moto2™. Francesco Bagnaia et Lorenzo Baldassarri grimpaient quant à eux sur les deuxième et troisième marches du podiums.

Marcel Schrötter sera finalement parvenu à tenir tête à Joan Mir (EG 0,0 Marc VDS). Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo), parti 18e sur la grille, terminait d’ailleurs dans leur sillage.

Fabio Quartararo (MB Conveyors – Speed Up Racing), classé neuvième, n’aura pas réussi à trouver l’ouverture sur Mattia Pasini (Italtrans Racing Team). Jorge Navarro (Federal Oil Gresini Moto2), qui s’était qualifié en première ligne, complétait le Top 10.

Jules Danilo (Nashi Argan SAG Team) finissait 26e de la course.

Au Championnat, Francesco Bagnaia possède désormais 19 points d’avance sur Miguel Oliveira.

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Ana Carrasco veut être la première femme à remporter une victoire en MotoGP
La pilote espagnole Ana Carrasco aura marqué l'histoire en devenant la première femme a remporté un titre mondial dans le domaine de la moto, mais elle ne compte pas s'arrêter là.
Le MotoGP arrive sur Canal+ avec une batterie de nouveaux journalistes
Une conférence de presse était donnée, ce vendredi à Paris, afin de présenter le nouveau dispositif dont bénéficieront le MotoGP™ et ses fans en France.
Découvrez le nouveau coloris du team Red Bull KTM Tech3
Découvrez à travers cette galerie photos les nouvelles couleurs du team Red Bull KTM Tech3.
MV Agusta Idea Lavoro Forward Racing – Le team de Dominique Aegerter présenté à Milan
Hier a eu lieu au Garage Italia Custom à Milan la présentation du team MV Agusta Idea Lavoro Forward Racing (ouf…) juste avant de prendre la route pour la suite des essais hivernaux.
Test de Sepang jour 3 - Ducati annonce la couleur et ça sera rouge
Ducati hisse quatre de ses représentants aux avant-postes pour cette ultime journée de Test à Sepang avec des chronos explosifs !
Test de Sepang jour 2 - Viñales en grande forme
Maverick Viñales s’est hissé en tête dans les toutes dernières minutes, mais derrière les écarts sont plus que serré juste derrière lui !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.