Article du 22 septembre 2018

MotoGP à Aragon - Le duo Ducati devance Marc Marquez sur son terrain de jeux

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso auront joué au chat et à la souris avec Marc Márquez…. et les deux Ducati partiront devant le Catalan !

Marc Márquez (Repsol Honda Team), battu par Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) la saison passée en qualifications, rêvait de renouer avec la pole position sur ce tracé qu’il affectionne tant et l’Espagnol était tout proche d’atteindre son objectif…

Le Champion du Monde s’était en effet installé aux commandes d’entrée de jeu, mais dans son ultime tentative, le représentant du team Repsol Honda Team écartait très légèrement à hauteur du virage 12 alors qu’il était précisément en avance sur son chrono. Et à qui allait profiter cette petite erreur ? Aux Ducati !

Andrea Dovizioso (Ducati Team) s’emparait alors de la tête, mais l’Italien ne restera pas à cette place bien longtemps puisque son coéquipier Jorge Lorenzo (Ducati Team), qui restait sur trois premières lignes consécutives à Aragón, venait lui souffler aussitôt le meilleur temps pour 14 petits millièmes avec un tour 1’46.881. Pour la quatrième fois de l’année, la pole position sera donc majorquine. Jamais un pilote Ducati n’avait au passage réalisé une telle performance à Aragón depuis Casey Stoner en 2010.

Derrière Marc Márquez, qui se voyait repoussé à 79 millièmes, on retrouvait ensuite : Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol), victime d’une chute dans la courbe 12 – sa deuxième de la journée et Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar). Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) se classait pour sa part sixième de la séance.

La troisième ligne sera quant à elle composée de Danilo Petrucci (Alma Pramac Racing), d’Álvaro Baustista (Ángel Nieto Team) et d’Álex Rins (Team Suzuki Ecstar). Jack Miller (Alma Pramac Racing) complète le Top 10.

Déception pour Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3), qui manquait la Q2 pour seulement un dixième. Notre Français sera par conséquent contraint de s’élancer de la 14e position, juste devant la première Aprilia RS-GP, celle d’Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini). Lequel sera suivi de l’unique représentant KTM du week-end Bradley Smith (Red Bull KTM Factory Racing) ; Pol Espargaró s’étant reblessé à la clavicule gauche.

Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui figurait en dehors du Top 10 à l’issue des trois premières sessions, ne faisait pas mieux que huitième en Q1 et partira donc 18ème soit deux rangs devant Thomas Lüthi 20ème.

Tous les résultats ici.

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Ana Carrasco veut être la première femme à remporter une victoire en MotoGP
La pilote espagnole Ana Carrasco aura marqué l'histoire en devenant la première femme a remporté un titre mondial dans le domaine de la moto, mais elle ne compte pas s'arrêter là.
Le MotoGP arrive sur Canal+ avec une batterie de nouveaux journalistes
Une conférence de presse était donnée, ce vendredi à Paris, afin de présenter le nouveau dispositif dont bénéficieront le MotoGP™ et ses fans en France.
Découvrez le nouveau coloris du team Red Bull KTM Tech3
Découvrez à travers cette galerie photos les nouvelles couleurs du team Red Bull KTM Tech3.
MV Agusta Idea Lavoro Forward Racing – Le team de Dominique Aegerter présenté à Milan
Hier a eu lieu au Garage Italia Custom à Milan la présentation du team MV Agusta Idea Lavoro Forward Racing (ouf…) juste avant de prendre la route pour la suite des essais hivernaux.
Test de Sepang jour 3 - Ducati annonce la couleur et ça sera rouge
Ducati hisse quatre de ses représentants aux avant-postes pour cette ultime journée de Test à Sepang avec des chronos explosifs !
Test de Sepang jour 2 - Viñales en grande forme
Maverick Viñales s’est hissé en tête dans les toutes dernières minutes, mais derrière les écarts sont plus que serré juste derrière lui !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.