Voici donc les Chieftain, Chieftain Dark Horse, Chieftain Vintage et Chieftain Limited 2019 officiellement lancées. La Chieftain Dark Horse, au look bagger très affirmé, se pare à présent de nouvelles peintures et finitions. Petit coup de cœur pour la version White Smoke, qui lui confère une certaine classe et qui, associée à son look de bad boy, lui donne un petit côté mi-ange mi-démon. On note que l’échappement passe au noir total et que le logo sur le réservoir change également.
Au rayon des améliorations cosmétiques, on trouve un carénage redessiné, plus affiné et qui, associé à une nouvelle optique, offre une face avant simplifiée. De nouvelles sacoches font leur apparition, ainsi qu’une nouvelle selle plus fine, baptisée "Rogue", pour plus de maniabilité et un confort néanmoins maintenu au sommet.
Niveau motorisation, on reste sur le Thunderstroke 111 Ci, mais toutes les Chieftains 2019 sont à présent équipés de la désactivation du cylindre arrière, ce que devrait favoriser un meilleur refroidissement du bloc américain, et donc un peu moins chauffer vos mollets.
Plusieurs améliorations ont également été apportées au système audio embarqué afin d’améliorer considérablement la qualité du son. Les tweeters ont été séparés des haut-parleurs centraux pour optimiser le son et améliorer sa clarté. Un égaliseur dynamique entièrement personnalisable ajuste désormais des fréquences spécifiques selon la vitesse du véhicule pour fournir des performances optimales à tout moment. Lorsque la vitesse augmente, l'égaliseur ajuste automatiquement chaque fréquence au niveau optimal pour compenser le bruit de la route, du vent et du moteur. Verdict : 100 watts d’audio haut de gamme et la promesse d’un son exceptionnel à toutes les vitesses. Pour avoir testé le système sur une version 2018 de la Roadmaster a des vitesses inavouables, la qualité du son était déjà de très haut niveau !
On retrouve également, et c’est une des grandes nouveautés pour la marque, des modes de cartographie moteur. Au nombre de trois (Tour, Standard et un audacieux Sport), ils ont, selon Indian, "été conçus pour un usage spécifique, ce qui a permis d’obtenir une moto avec trois personnalités distinctes."
On se réjouis de tester tout cela. En attendant, qu’on aime ou qu’on déteste, elles ont une sacrée gueule, ces nouvelles Chieftain…
Tarifs et disponibilités à suivre sur le site du constructeur