Article du 07 septembre 2018

Indian – Nouvelles Chieftain pour 2019

Texte de Mathias / Photo(s) et vidéo(s) de Indian Motorcycles

On vous en parlait justement il y a quelques jours des nouveautés de la marque à l’indien, voici donc la première. C’est une nouvelle gamme Chieftain qui vient d’être dévoilée par Indian Motorcycles. Petite revue en détails de nouveautés de ce millésime 2019.

Voici donc les Chieftain, Chieftain Dark Horse, Chieftain Vintage et Chieftain Limited 2019 officiellement lancées. La Chieftain Dark Horse, au look bagger très affirmé, se pare à présent de nouvelles peintures et finitions. Petit coup de cœur pour la version White Smoke, qui lui confère une certaine classe et qui, associée à son look de bad boy, lui donne un petit côté mi-ange mi-démon. On note que l’échappement passe au noir total et que le logo sur le réservoir change également.

Au rayon des améliorations cosmétiques, on trouve un carénage redessiné, plus affiné et qui, associé à une nouvelle optique, offre une face avant simplifiée. De nouvelles sacoches font leur apparition, ainsi qu’une nouvelle selle plus fine, baptisée "Rogue", pour plus de maniabilité et un confort néanmoins maintenu au sommet.

Niveau motorisation, on reste sur le Thunderstroke 111 Ci, mais toutes les Chieftains 2019 sont à présent équipés de la désactivation du cylindre arrière, ce que devrait favoriser un meilleur refroidissement du bloc américain, et donc un peu moins chauffer vos mollets.

Plusieurs améliorations ont également été apportées au système audio embarqué afin d’améliorer considérablement la qualité du son. Les tweeters ont été séparés des haut-parleurs centraux pour optimiser le son et améliorer sa clarté. Un égaliseur dynamique entièrement personnalisable ajuste désormais des fréquences spécifiques selon la vitesse du véhicule pour fournir des performances optimales à tout moment. Lorsque la vitesse augmente, l'égaliseur ajuste automatiquement chaque fréquence au niveau optimal pour compenser le bruit de la route, du vent et du moteur. Verdict : 100 watts d’audio haut de gamme et la promesse d’un son exceptionnel à toutes les vitesses. Pour avoir testé le système sur une version 2018 de la Roadmaster a des vitesses inavouables, la qualité du son était déjà de très haut niveau !

On retrouve également, et c’est une des grandes nouveautés pour la marque, des modes de cartographie moteur. Au nombre de trois (Tour, Standard et un audacieux Sport), ils ont, selon Indian, "été conçus pour un usage spécifique, ce qui a permis d’obtenir une moto avec trois personnalités distinctes."

On se réjouis de tester tout cela. En attendant, qu’on aime ou qu’on déteste, elles ont une sacrée gueule, ces nouvelles Chieftain…

Tarifs et disponibilités à suivre sur le site du constructeur

 

Mathias
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.