Article du 13 juillet 2018

MotoGP au Sachsenring - Lorenzo en tête d'une armada Ducati

Texte de Rédaction / Photo(s) de MotoGP.com

Le quintuple Champion du Monde a établi le chrono de référence vendredi au Sachsenring.

Jorge Lorenzo (Ducati Team) s'est distingué au guidon de la Desmosedici GP en signant le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du GP Pramac d’Allemagne, mettant à profit une paire de pneus soft en fin de séance. La deuxième place est revenue à Danilo Petrucci (Alma Pramac Racing), à 0.257s de l'Espagnol.

Auteur du meilleur tour de la FP1, Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar) a rétrogradé en troisième position devant Andrea Dovizioso (Ducati Team), qui comme son coéquipier a eu recours à une combinaison de pneus soft.

Comme à son habitude, Marc Márquez (Repsol Honda Team) s'est appliqué à trouver un bon rythme de course, effectuant son meilleur chrono dès son deuxième tour lancé. Pour son dernier run, il ne changea que son pneu avant - passant du medium au hard, pour conclure la séance en cinquième position.

En 6è position, Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) était de loin le premier pilote Yamaha à l'issue de cette première journée. Son coéquipier Valentino Rossi ne pointait en effet qu'en 17è position - encadré par les pilotes Monster Yamaha Tech 3, Hafizh Syahrin (16è) et Johann Zarco (18è).

Takaaki Nakagami (LCR Honda Idemitsu) a terminé en septième postion devant Jack Miller (Alma Pramac Racing) et Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol) alors que le top 10 - regroupé en moins de 0.7s, était complété par Alvaro Bautista (Angel Nieto Team).

Stefan Bradl, appelé en renfort au dernier moment pour remplacer Franco Morbidelli chez EG 0,0 Marc VDS, s'est placé en 21è position, dans le sillage immédiat de Dani Pedrosa (Repsol Honda Team).

Tous les résultats ici.

Rédaction
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

WSSP à Phillip Island - Caricasulo s'offre la Tissot-Superpole devant Krummenacher
Après avoir brillé lors du Test Officiel, l’Italien s’est adjugé la pole position à Phillip Island.
L’Indonésie accueillera les Championnats du Monde MOTUL FIM Superbike et MotoGP dès 2021
C’est sur l’île de Lombok que l’Indonésie accueillera les deux événements à compter de 2021.
WSBK à Phillip Island - Round 1 - Alvaro Bautista mène la Ducati à la victoire
L’Espagnol s’est envolé dès le premier tour pour filer tout droit vers son premier succès en WorldSBK, loin devant Jonathan Rea.
WSBK de Phillip Island - Bautista domine les essais du vendredi
Le rookie du WorldSBK a repris l’ascendant sur Jonathan Rea avant les qualifications du Round Yamaha Finance d’Australie.
Comment suivre la saison de MotoGP 2019 à la TV ou sur le net ?
La saison 2019 de MotoGP débutera le 10 mars prochain au Qatar et comme vous l'avez certainement lu dans notre publication d'il y a quelques jours, Canal+ remplacera Eurosport pour la diffusion des courses.
Une nouvelle norme pour les casques en championnat FIM
La sécurité des pilotes est l'une des principales préoccupations des organisateurs de courses de moto, notamment au sein de la FIM, qui gère une grande partie des compétitions mondiales.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.