Article du 12 juillet 2018

(Vespa 946)RED - Voir la vie en rouge au bénéfice de la lutte contre le sida

Texte de Charles Donzé

Le partenariat entre le Groupe Piaggio et (RED) est à l’origine de (Vespa 946)RED, une version entièrement rouge du scooter classique, dont les ventes soutiendront des initiatives pour lutter contre le SIDA, la tuberculose et la malaria.

La (VESPA 946)RED affiche un design élégant et volontairement racé de façon à alerter sur ce problème grave. Le scooter symbolise l’importance de participer à la lutte contre une des maladies parmi les plus difficiles à combattre aujourd’hui.

Ce scooter unique en son genre est le produit d’une collaboration du groupe Piaggio avec le label (RED). Cette organisation fondée en 2006 par Bono et Bobby Shriver, s’engage dans la lutte contre le sida. Le financement est le fruit d’une collaboration avec des entreprises comme Apple, Nike, American Express, Starbucks et Coca Cola et les fonds sont reversés au Fond mondial. Vespa vient de rejoindre ces entreprises partenaires du label (RED).

Pour chaque (Vespa 946)RED vendue, USD 150.- iront au Fond mondial. Cela permettra de financer plus de 500 doses journalières de médicaments vitaux et empêchera ainsi que des mères infectées par le virus VIH le transmettent à leur enfant à naître.
Depuis sa fondation, (RED) a récolté plus de 360 millions de dollars US pour le Fond mondial et aidé plus de 70 millions de personnes, 100% de l’argent est allé de manière ciblée vers le financement de programmes VIH/SIDA en Afrique. Celui qui achète aujourd’hui une (Vespa 946)RED, soutient Vespa dans son engagement humanitaire.

La (Vespa 946)RED est la version 2017 de Vespa 946, modèle exclusif à la perfection esthétique et technologique inégalée, dont le nom commémore l’année 1946, année de la création de Vespa, l’ultime symbole d’élégance italienne.
La Vespa 946 évoque l’histoire de l’évolution du style du scooter, son rôle dans la société contemporaine et la création de nouvelles lignes qui ont porté le design original à desniveaux d’élégance supérieurs. Artisanal et en même temps futuriste, Vespa 946 rappelle son passé glorieux, mais se renouvelle avec une esthétique rafraichie, une attention minutieuse portée au détail et un profond respect de l’environnement. La (Vespa 946)RED ouvre un nouveau chapitre de son incroyable histoire d’esthétisme, de dynamisme, d’intelligence et de finesse.

Vespa propose également une ligne d'accessoires et d'équipements complète en accord parfait avec la (Vespa 946)RED.

Prix : CHF 9'990.-

Vous trouverez plus d’informations sur Vespa.com et RED.org.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Arc Vector - La moto électrique art déco par la société britannique Arc
Présentée au salon Eicma de Milan en 2018, la Vector, a suscité beaucoup d'intérêt, notamment car elle dispose d'un design très art déco, ce qui n'est pas pour déplaire aux sujets de sa majesté.
La nouvelle Suzuki DR 1000 prise en flagrant délit de roulage
En février dernier, nous vous annoncions le retour d'une Suzuki DR "Big", même si le terme est quelque peu galvaudé, puisque le DR était un mono à la base.
Journées Trajectoires avec la Police Vaudoise - Une remise en selle bienvenue
Depuis quelques années le corps de police du canton de Vaud organise les journées "Trajectoires". 
Essai Aprilia Tuono 1100 Factory - Une arme de guerre en vente libre
La Tuono 1100 Factory, c'est un truc de fou, une machine de guerre, un pousse-au-vice, une arme redoutable...
Paris-Dakar par les pistes au guidon d'une Honda Transalp 600
Paris-Dakar par les pistes avec une bonne vieille Honda 600 Transalp achetée 1.500 euros sur le Bon Coin. Ça te fait rêver ?

Hot news !

Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!