Article du 04 juillet 2018

Une nouvelle Aprilia RSV4 serait dans les tuyaux pour 2019

Texte de Marc / Photo(s) de GPOne

Selon nos confrères de GPOne, dont la photo illustre cet article, l’usine de Noale serait sur le point de revoir son missile sol-sol pour l’année prochaine.

Piqué au vif de ne plus être la sportive la plus puissante, bon il faut dire que Ducati a légèrement triché en augmentant la cylindrée à 1’103cc pour 214cv (soit 193,8cv pour 999cc à cylindrée égale de la concurrence), Aprilia serait sur le point de revoir sa sportive RSV4 pour l’année prochaine.

Selon les bruits de couloir, le constructeur de Noale céderait aussi à l’augmentation de cylindrée pour produire un V4 qui cuberait également dans les 1’100cc pour 215-220cv. L’objectif sera aussi de produire un bloc propulseur qui réponde aux normes Euro5 qui arrivent.

Le châssis de cette future sportive ne devrait pas différer grandement de celui de l’actuelle qui est déjà une sacrée référence, hormis les renforts qui devront digérer cette augmentation de puissance. Une chasse au poids sera certainement de la partie également.

Au niveau du look, on peut penser qu’Aprilia intégrera les winglets que nous avons retrouvé cette année sur la RF spéciale, mais on peut compter sur le constructeur italien pour nous surprendre avec des formes qui lient toujours esthétique et efficacité.

Par contre, quid de l'engagemnt de la marque en WSBK ? Est-ce que la version RF continuera avec le moteur de 999cc homologué pour le WSBK et les différents championnats nationaux ? Certainement, Aprilia s'est forgé un sacré palmarès en compétiton, il n'y a pas de raison que cela cesse.

L’édition 2019 du salon EICMA de Milan s’annonce d’ores et déjà trépidante.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Kawasaki Z900 2020 - La fougue sous contrôle !
Nerveuse à souhait, cette Z900 2020 pleine de caractère me réconcilie avec les quatre-cylindres en ligne et me rappelle le caractère typique des Z
MV Agusta annonce une nouvelle moto de 350cc
La firme de Varèse continue son développement, notamment en passant par l’Asie et annonce dans un avenir très proche une moto de 350cc.
Jeu vidéo - Ride 4 arrivera dans les bacs en 2020
Après un lancement plutôt réussi du jeu Ride 3 en novembre 2018, Milestone donne à nouveau rendez-vous aux amoureux des deux-roues motorisés dès l'année prochaine avec un quatrième opus.
Tricana Motorcycles présente la bien nommée MV Agusta La Rouge
Le garage Tricana Motorcycles sis sur les rives du Léman à Corseaux près de Lausanne nous propose une F3 675 revisitée et dénommée maintenant "La Rouge".
Offre d'emploi - Horizon Moto à Bevaix (NE) recherche un mécanicien moto
L'agent Kawasaki du Littoral neuchâtelois recherche un mécanicien moto qualifié, de préférence avec une expérience confirmée sur les modèles Kawasaki.
La Grande Evasion by Guy Martin
Film mythique et scène mythique, tous ceux qui ont vu La Grande Evasion se souviennent du fameux saut du capitaine Hilts, incarné par Steeve McQueen au-dessus de la clôture pour fuir les nazis à sa poursuite.

Hot news !

Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.