Article du 12 juin 2018

Genève - Motos sur les voies de bus – Fin du test à la route des Jeunes

Texte de Marc / Photo(s) de TdG / Maurane Di Matteo

Le test entamé au mois d'août passé permettant aux deux-roues motorisés d'emprunter la voie de bus sur la route des Jeunes entre l'Etoile et l'avenue Vibert va prendre fin, ce seulement deux semaines après le départ de Luc Barthassat.

La nouvelle législature est entamée depuis à peine deux semaines que déjà Serge Dal Busco qui succède à Luc Barthassat à la direction du département des Infrastructures a pris la décision de suspendre le test qui permettait aux deux-roues motorisés d'emprunter la voie de bus entre l'Etoile et l'avenue Vibert le long de la route des Jeunes.

Le communiqué du DI est on ne peut plus laconique, il est juste indiqué que la signalisation et les pictogrammes vont être retirés et que le DI ne juge pas utile de renouveler l'essai pour une période supplémentaire, un bilan final sera dressé prochainement.

Le test sur la route de Ferney, sur la voie de bus entre la jonction autoroutière du Grand-Saconnex et la place Carantec, reste d'actualité et est poursuivi jusqu'à nouvel ordre.

Espérons que cela n'annonce pas un retour en arrière… nous restons persuadés qu'une bonne entente entre les deux roues motorisés, les cyclistes et les bus serait un excellent moyen de fluidifier le trafic genevois plus qu'engorgé.

A moins que l'Etat ne voit en l'utilisation des voies de bus une manne financière émanant du service des contraventions… mais ceci est une autre histoire.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La 10ème Rétro Moto Internationale de Saint-Cergue aura lieu le samedi 15 juin 2019
Le samedi 15 juin, la commune de St-Cergue (VD) accueillera sa 10ème rétrospective moto internationale.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.
La Baby Panigale va évoluer – Une nouvelle 959 surprise en plein roulage
Le constructeur de Bologne va faire évoluer la Panigale 959, et selon les clichés du modèle surpris en plein roulage, elle restera fidèle au V-twin.
MV Agusta F3XX – Lorsque le département course se lâche
Chez MV on aime les séries spéciales et celle-ci ne déroge pas à la règle avec cette Supersport de 800cc poussée à 160 chevaux !
Indian Bobber Appaloosa by Workhorse Speedshop – Avec du vrai Randy Mamola dessus
Les States sont le vrai pays du Custom avec un grand "C". Cette réalisation nommée Appaloosa réalisés conjointement par Indian Motorcycle et Workhorse Speedshop et pilotée par Randy Mamola en est la parfaite illustration.

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.