Article du 06 juin 2018

TT2018 Peter Hickman remporte la course Superstock devant Michael Dunlop

Texte de Marc

Alors que l'on aurait pu penser que Michael Dunlop serait imbattable cette année, il a trouvé un os à ronger lors de la course Superstock, Peter Hickman lui ayant opposé une farouche résistance et le devançant sur la ligne.

Peter Hickman a remporté sa première victoire sur l'Ile de Man lors de la course Superstock après une farouche bataille avec le roi Michael Dunlop.

Pourtant le départ de Hickman ne fut pas le meilleur de sa carrière, le pilote pointant lors du premier tour à la huitième place à près de 20 secondes du leader du leader Dean Harison qui comptait lui 5 secondes d'avance sur Michael Dunlop.

Lors du deuxième tour, Hickman a pulvérisé le record du tour avec une boucle à 134.077mph, soit 215,77km/h. Cependant, la course n'était pas gagnée pour autant, l'arrêt aux stands de Hickman ne se passant pas très bien, il perdait à nouveau du temps sur Dunlop et Harrison.

Cela permettait à MD de prendre la tête de la course lors du troisième tour, devançant de seulement une demi seconde Dean Harrison et Hickman à 0.7 seconde derrière… Serré vous avez dit ??

Lors du dernier tour, le passage dans la montagne fut déterminant, Hickman réalisant un tour de folie lui permettant de devancer Dunlop de 4 secondes et claquant au passage un tour à 134.403mph, soit 216,30km/h, faisant de lui le deuxième homme le plus rapide du TT.

Voici le top 10 de cette course Superstock :

  1. Peter Hickman - Smiths BMW
  2. Michael Dunlop - MD Racing BMW
  3. Dean Harrison - Silicone Engineering Kawasaki
  4. David Johnson - Golfe BMW
  5. James Hiller - Usine Quattro JG Speedfit Kawasaki
  6. Michael Rutter - Bathams BMW
  7. Martin Jessopp - Riders BMW
  8. Sam West - PRL Worthingtons BMW
  9. Ivan Lintin - Dafabet Devitt Kawasaki
  10. Davey Todd - Burrows Ingénierie Suzuki
Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Magnifique geste d'Alex Rins à l'issue du Grand-Prix de France
Le Grand-Prix de France qui vient de se dérouler dans la Sarthe aura été entaché par le décès d'un commissaire de piste foudroyé par une crise cardiaque le vendredi matin.
Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.