Article du 06 juin 2018

Le retour de MV Agusta en Championnat du Monde Moto2 est proche !

Texte de Gonzo

38 titres pilotes et 37 titres constructeurs. Voilà qui laisse rêveur ! et ce palmarès n’est autre que celui de la firme de Varèse entre 1952 et 1974. Et que dire des noms associés à ces succès ? Mike Hailwood, John Surtees, Giacomo Agostini et Phil Read et d’autres encore sont les hommes qui ont bâti ce mythe.

Plus de 40 ans plus tard, les amoureux de la moto ne pourront que se réjouir du retour de MV Agusta qui débutera par la catégorie Moto2 aux côtés du team Forward Racing.

De ce que l’on sait, la première sortie en piste serait dores et déjà programmée tant le stade de développement est avancé.

Giovanni Castiglioni, Président de MV Agusta, s’est exprimé au sujet de ce retour fracassant: « MV Agusta est la marque qui a le plus brillé dans l’histoire de la moto. Je vis ce retour comme un grand honneur. Le Championnat du Monde Moto2™ est très disputé, autant dire que pour avoir une chance de se démarquer, il faudra qu’on donne le meilleur de notre technologie et de notre expérience. »

Giovanni Cuzari, patron de Forward Racing, a également commenté ce retour à la compétition de la firme italienne : « J’ai toujours été proche de Claudio Castiglioni et un jour l’idée est née de faire revenir cette marque en Championnat du Monde. Le rêve devient finalement réalité avec son fils Giovanni. Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que ça représente de prendre part à ce projet. J’ai travaillé tant d’années pour que tout ça se concrétise et aujourd’hui je suis très fier d’annoncer que MV Agusta sera engagé en Championnat du Monde Moto2™ avec Forward Racing. C’est également une grande responsabilité. Notre équipe, aux côtés de CRC et MV Agusta, tentera de réaliser dans les plus brefs délais ce que les fans attendent, ce dont ils rêvent. »

Alors si pour l’instant on ne connaît pas plus de détails, il faut avouer que ça laisse rêveur !

Gonzo
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Magnifique geste d'Alex Rins à l'issue du Grand-Prix de France
Le Grand-Prix de France qui vient de se dérouler dans la Sarthe aura été entaché par le décès d'un commissaire de piste foudroyé par une crise cardiaque le vendredi matin.
Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.