Article du 06 mai 2018

Moto2 à Jerez - Baldassarri renoue avec la victoire

Texte de MotoGP.com / Photo(s) de MotoGP.com

Pour la toute première fois de sa carrière Lorenzo Baldassarri (Pons HP40) s’élançait en pole position, mais l’Italien n’allait pas forcément connaître le meilleur envol, puisqu’au premier freinage Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) et Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46) parvenaient à le doubler.

Toutefois le représentant du team Pons HP40 ne tardera pas à répliquer. Lequel reprendra l’ascendant sur son compatriote après seulement quelques virages, puis sur le leader et vainqueur de la précédente édition Álex Márquez dans le troisième tour.

Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo), qui occupait la 14e position sur la grille, réalisait de son côté une superbe remontée. Le Portugais s’intercalait d’ailleurs au deuxième rang, tout l’inverse de son coéquipier Brad Binder qui dégringolait quelque peu au classement.

Un groupe de trois pilotes se dessinait alors en tête avec Lorenzo Baldassarri, Miguel Oliveira et Álex Márquez ; Francesco Bagnaia et Brad Binder se positionnant en embuscade. Quand soudain coup de théâtre : Álex Márquez se fit piéger dans la courbe 2 !

Devant, Lorenzo Baldassarri se forgeait ensuite une petite avance, plus personne ne sera dès lors en mesure de l’inquiéter. Le transalpin s’imposera en fait avec une avance de trois secondes sur Miguel Oliveira, qui connut une course en solitaire. Sa dernière victoire datait pour mémoire de Misano 2016.

Francesco Bagnaia aura pour sa part bien su contenir le retour de Xavi Vierge (Dynavolt Intact GP) pour s’assurer d’une troisième marche sur le podium. Derrière Xavi Vierge, on retrouvait Mattia Pasini (Italtrans Racing Team), impliqué dans la chute de son compatriote Romano Fenati (Marinelli Snipers Team).

Brad Binder se classait tout compte fait sixième devant Marcel Schrötter (Dynavolt Intact GP), qui s’était vu pénalisé de trois places sur la grille pour avoir gêné un autre concurrent. Sam Lowes (Swiss Innovative Investors), Iker Lecuona (Swiss Innovative Investors) et Fabio Quartararo (Beta Tools – Speed Up Racing), battu sur la ligne pour 44 petits millièmes, complètent le Top 10.

Au Championnat, Francesco Bagnaia conserve l’ascendant devant le vainqueur du jour, qui gagne l’équivalent de trois positions. Neuf points séparant les deux hommes ; Miguel Oliveira pointant de son côté à dix longueurs.

MotoGP.com
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

KTM 790 Adventure R Rally – Pour aller encore plus loin
Si vous trouvez la KTM 790 Adventure pas assez extrême à votre goût, le constructeur autrichien va proposer une série Rally de cette dernière.
Essai Ducati Multistrada 1260 Enduro – Swiss tool made in Italy
Dans la famille Multistrada, je demande la 1260 Enduro. Prête pour affronter les pires terrains, selon Ducati, c’est la version ultime pour les baroudeurs.
Harley-Davidson s'associe à la Chine pour produire sa nouvelle 338cc
La mondialisation continue de bouleverser le monde et permet à bon nombre de marques de se développer dans les 4 coins de la planète. Mais aujourd'hui, c'est au tour du mastodonte US de franchir le pas.
Marché motos suisse de janvier à mai 2019 - Des baisses significatives pour les ténors
Alors que nous allons attaquer le deuxième semestre, il est temps de tirer un bilan de ses 5 premiers mois de ventes sur le marché moto en Suisse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est bel et bien que les choses bougent.
21ème Rallye suisse de la Madone des Centaures - 22 et 23 juin 2019
A la Fête-Dieu, aura lieu le 21ème Rallye suisse de la Madone des Centaures. Ce rassemblement de motards se déroule en Suisse tous les 4 ans.
Relais motards - Inauguration du Bar Resto ‘900 aux Diablerets le dimanche 30 juin 2019
Le dimanche 30 juin aura lieu l'inauguration d'un nouveau relais pour motards aux Diablerets.

Hot news !

Ducati Streetfighter V4 – Le prototype qui va affronter Pikes Peak vient d'être dévoilé
La marque de Bologne vient de dévoiler les premiers clichés de la Streetfighter V4 qui va affronter la mythique course de côte de Pikes Pike. Attention ça déménage !
La Ducati Streetfighter dévoilée le 13 juin à Pikes Peak ?
La firme de Bologne vient de se fendre d'un (court) teasing sur son Facebook dont le slogan peut largement faire penser que son futur missile sol-sol à grand guidon sera dévoilé le 13 juin lors de la course de Pikes Peak.
Aprilia RS660 – Les dessins ont été dévoilés
C'est un des concepts, sinon voire LE concept, qui avait fait le plus de bruit lors du salon EICMA 2018 tant cette nouveauté n'était pas attendue.
BMW 1800 Cruiser – Surprise en plein roulage
BMW fait feu de tout bois autour de son futur bicylindre à plat de 1800cc. Après les études de styles comme le Concept 1800 by Customs Work Zon, voici la première photo d'un Cruiser qui lui roule bel et bien.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.
Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!