Article du 22 avril 2018

WSS à Assen - Jules Cluzel s'impose devant Randy Krummenacher qui a fait un remontée épique !

Texte de Rédaction

Le Français devient le quatrième vainqueur cette saison, après un retour épique de Krummenacher.

Certaines courses sont faites pour être vues et revues, encore et encore. La quatrième course du FIM Supersport World Championship à Assen rentre parfaitement dans cette catégorie, alors que les fans néerlandais ont assisté à une lutte épique qui a offert un quatrième vainqueur cette saison, un retour de l'arrière de la grille à couper le souffle, plus de dépassements que l'on peut en compter et au final, un championnat qui reste aussi palpitant qu'imprévisible.

Quand la poussière est retombée, c'est Jules Cluzel (NRT) qui était premier. Le Français avait passé une année et demie sans victoire en WorldSSP, et sa saison avait commencé par deux courses décevantes. Mais après un départ fantastique, qui l'a vu passer de la quatrième à la première place dans le premier tour, Cluzel n'a jamais quitté la tête de la course, résistant à ses rivaux, les uns après les autres.

Cependant, la star du peloton a inévitablement été Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSPTeam). Le dimanche du pilote suisse a démarré par un choc, avec un problème sur sa Yamaha qui l'avait forcé à rentrer aux stands avant le tour de formation, l'obligeant à partir de l'arrière de la grille. Mais cela a simplement préparé la scène pour une performance mémorable. Au premier tour, il était remonté au 18e rang et à mi-course, il était septième, à la chasse du peloton de tête.

Puis sont venus les derniers tours : il a dépassé Luke Stapleford (Profile Racing) au 12e tour, doublé à la fois Federico Caricasulo et Lucas Mahias (GRT Yamah Official WorldSSP Team) peu après que les équipiers se sont percutés, et s'est battu avec l'homme de la pole position, Sandro Cortese (Kallio Racing), pour remonter jusqu'au podium et dépasser, dans le dernier tour, Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse by Vamag) pour la deuxième place. Cluzel s'est avéré être l'homme de trop à battre, mais Krummenacher peut être exalté par sa performance, peut-être la plus belle de la saison jusqu'ici.

Derrière lui, De Rosa a mené sa MV Agusta sur le podium pour la première fois de la saison après avoir lutté avec Cluzel tout au long de la course. C'est le premier top 3 pour une autre moto qu'une Yamaha cette saison. Il a terminé juste devant le leader du championnat, Mahias, qui voit son avance réduite à un point.

Cortese, parti premier, n'a pas réussi à rattraper son mauvais envol à l'extinction des feux, comme il l'avait fait sur le MotorLand Aragón, et a finalement terminé cinquième, après que Stapleford, qui l'avait devancé de justesse, a été sanctionné pour un accrochage avec Caricasulo. L'Italien sera très déçu de repartir d'Assen sans aucun point et en ayant perdu du terrain sur la tête du championnat.

Derrière Cortese, c'est finalement Niki Tuuli (CIA Landlord Insurance Honda) qui a terminé sixième, devant Rob Hartog (TeamHartog – Against Cancer), septième, et Thomas Gradinger (NRT), huitième, tous les trois séparés par une demi-seconde.

Le championnat WorldSSP reviendra dans trois semaines, du 11 au 13 mai, sur le légendaire circuit d'Imola. Suivez l’actualité jusqu’au Pata Italian Round, ainsi que tout ce qu'il s'est passé ce week-end à Assen, grâce au WorldSBK VideoPass.

 

Rédaction
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Magnifique geste d'Alex Rins à l'issue du Grand-Prix de France
Le Grand-Prix de France qui vient de se dérouler dans la Sarthe aura été entaché par le décès d'un commissaire de piste foudroyé par une crise cardiaque le vendredi matin.
Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.