Article du 18 avril 2018

MotoGP 2019 – Le team MarcVDS passerait chez Suzuki

Texte de Marc

Alors que tous les indicateurs étaient au vert quant au passage de l'écurie de Marc VDS chez Yamaha, il semblerait que l'équipe ait trouvé son bonheur chez Suzuki.

Michael Bartholemy l'avait annoncé au mois de mars, le team Marc VDS avait trois offres sur la table pour les machines qui équiperont le team belge en 2019 : Honda, Suzuki et Yamaha. Le team manager avait également indiqué qu'il voulait un contrat sur 3 ans et offrir à Morbidelli une machine d'usine.

La piste Honda a rapidement été écartée, le constructeur ne pouvant pas fournir de machines officielles au team belge, la seule en sus des deux de l'écurie Repsol étant réservée au team LCR, actuellement pour Cal Crutchlow. De plus, le fait que Honda ait indiqué à Michael Bartholemy que l'écurie ne bénéficierait d'aucune évolution moteur en 2018 n'a pas fait pencher la balance en son sens.

En ce qui concerne Yamaha, rien n'a fuité quant au refus de Marc VDS de signer avec le constructeur aux trois diapasons, mais on peut supposer que le contrat n'aurait certainement pas couru sur trois ans en raison de la retraite de Rossi, le constructeur préférant garder une porte de sortie de secours pour son pilote fétiche.

En ce qui concerne Suzuki, on peut croire que le constructeur d'Hamamatsu fera une déclaration ce week-end quant au renouvellement de Rins dans l'écurie officielle et pourquoi pas une collaboration dès 2019 avec Marc VDS.

Pour preuve, lors du dernier Grand-Prix, les ingénieurs de Franco Morbidelli et Tom Lüthi, soit Diego Gubellini et Gilles Bigot, étaient présents dans le box de l'écurie officielle Suzuki pour commencer à organiser leur futur travail et apprendre la technique employée par Suzuki.

On devrait en savoir plus dès ce week-end ! Wait and see.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 en Argentine – Jesko Raffin sera du voyage
C'est une excellente nouvelle pour le pilote suisse, après avoir disputé le Grand-Prix d'ouverture de saison au Qatar, Jesko a également été appelé par le team NTS RW Racing pour disputer la manche en Argentine.
WSBK en Thaïlande course II - Bautista écrase la concurrence
Et de six pour Bautista en Thaïlande !
WSSP en Thaïlande - Cluzel l'emporte devant Krummenacher
Cluzel renoue avec la victoire en Thaïlande
WSBK en Thailande course Superpole - Cinquième succès pour Alvaro Bautista
Bautista remporte une Course Tissot-Superpole écourtée
WSBK en Thaïlande course 1 - Bautista continue sur sa lancée
Bautista triomphe en Thaïlande devant Rea
WorldSSP en Thaïlande - Jules Cluzel s'offre la pole position devant Randy Krummenacher
Le Français s’est montré le plus rapide de la Tissot-Superpole WorldSSP devant Randy Krummenacher.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.