Article du 14 avril 2018

Team Suisse Dakar - Nicolas Monnin est arrivé au Morocco Desert Challenge

Texte de CP

En 2019, le team Suisse-Dakar devrait aligner deux pilotes, un véhicule d’assistance et un véhicule d’accompagnement «médias» dans la célèbre course. Mais auparavant, dès la fin de cette semaine, un autre défi attend Nicolas Monnin.

Une première course de préparation... et pas n’importe laquelle: le «Morocco Desert Challenge» est en effet le deuxième plus grand rallye-raid du monde, dont la dixième édition prend son envol d’Agadir ce week-end. Plus de 700 participants en provenance de 24 pays seront au départ. «Quand on découvre sur la carte le parcours, explique le Neuchâtelois, on se réjouit déjà d’y être.»

 

Originalité de cette épreuve, aucun parcours de liaison n’est prévu: «Chaque étape commence et se termine dans un bivouac, précise l’organisateur Gert Duson. Ce n’est pas notre nouvelle norme, mais bien une tendance que beaucoup vont devoir suivre.»

Après un prologue, dimanche, sept étapes sont au programme: de la plage blanche d’Agadir sur l’Atlantique, jusqu’à la Méditerranée, où le rallye se terminera le 22 avril à Oujda, pour un total de 2500 km d’aventures. Nicolas Monnin y pilotera sa KTM Rally Replica 450, «la» moto idéale pour les équipes privées. Il portera le no 145.   

Nous souhaitons tout de bon pour Nicolas Monnin et espérons le voir briller lors de cette première épreuve d'ouverture.

CP
Source :  Team Suisse Dakar
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

24 Heures Motos - Les conseils pour vivre un week-end inoubliable
Pendant les 24 Heures Motos, où voir le plus beau coucher de soleil? Où vous restaurer et vous accorder un moment de détente? Comment vous informer? Voici quelque astuces pour profiter pleinement de cette 42e édition.
WSBK - Kawasaki prêt à s’engouffrer dans la brèche ouverte par Ducati
Le Géant Vert a perdu les onze premières manches WSBK 2019 face à Alvaro Bautista et à sa Ducati V4R, le directeur course de chez Kawasaki entend redressé la barre pour 2020.
Arnaud Tonus et Gautier Paulin seront présents le lundi de Pâques au MX de Frauenfeld (CH)
Le championnat suisse de MX, qui verra sa prochaine manche se dérouler ce lundi de Pâques, accueillera les deux pilotes du team Wilvo Yamaha, Arnaud Tonus et Gautier Paulin.
L'organisation du Dakar signe pour cinq ans avec l'Arabie Saoudite
Le Paris-Dakar quitte les terres d'Amérique du Sud pour rejoindre le désert du Moyen Orient.
Moto2 à Austin - Tom-Tom Lüthi fait résonner l'hymne suisse !
Moto2™ : Carton plein pour le team Dynavolt Intact GP !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.