Article du 24 mars 2018

WorldSSP en Thaïlande - Lucas Mahias s'offre une nouvelle pole - Randy Krummenacher partira de la seconde ligne

Texte de Rédaction

Lucas Mahias (GRT Yamaha Official WorldSSP Team) a dominé la Tissot Superpole 2 pour continuer son début de saison parfait dans le Championnat 2018 FIM World Supersport, avec une deuxième pole position, et est dans une excellente position pour tenter de décrocher sa deuxième victoire de la saison.

Mahias a survolé la concurrence en début de séance en affichant une avance de huit dixièmes de seconde, et ce n'est que dans les toutes dernières minutes que les autres pilotes se sont rapprochés à moins d'une demi-seconde de son temps de référence.

Le coéquipier de Lucas Mahias, Federico Caricasulo (GRT Yamaha Official WorldSSP Team), quatrième lors de la manche inaugurale en Australie, va avoir pour sa part du pain sur la planche en vue de la course de WorldSSP prévue demain, alors qu'il accuse une demi-seconde de retard. De son côté, Jules Cluzel (NRT) sépare sur la grille le duo de pilotes Yamaha et assure ainsi un doublé 100% français aux avant-postes. L'Auvergnat figure à deux dixièmes de seconde de son compatriote Lucas Mahias.

Randy Krummenacher (BARDAHL Evan Bros. WorldSSP Team), qui a fait office de challenger le plus proche de Mahias lors des essais libres, est de façon quelque peu surprenante relégué sur la deuxième ligne de la grille, à la cinquième place. La star suisse s'élancera aux côtés d'un autre pilote qui a fini sur le podium à Phillip Island, en la personne de Sandro Cortese (Kallio Racing), avec Anthony West (EAB antwest Racing) derrière lui en sixième position. Le vétéran australien a été le meilleur des autres, alors que l'écart commence à être significatif à partir de la sixième place (plus d'une seconde).

Le pilote local Ratthapong Wilairot (Yamaha Thailand Racing Team) mène pour sa part la troisième ligne de la grille après une excellente journée, durant laquelle il a taillé la route lors de la Tissot Superpole 1 avant de s'adjuger la septième place lors de la Tissot Superpole 2. Son compatriote thaïlandais, Thitipong Warokorn (CORE Kawasaki Thailand Racing Team), a montré qu'il pouvait lui aussi tirer son épingle du jeu ce week-end, et fera également l'objet d'un soutien indéfectible de la part des fans présents sur le circuit de Buriram lors de la course, demain.

Rédaction
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Magnifique geste d'Alex Rins à l'issue du Grand-Prix de France
Le Grand-Prix de France qui vient de se dérouler dans la Sarthe aura été entaché par le décès d'un commissaire de piste foudroyé par une crise cardiaque le vendredi matin.
Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.