Article du 14 mars 2018

La Triumph Scrambler 1200 débusquée

Texte de Charles Donzé

A voir ce cliché, il y a de bonnes chances que Triumph propose prochainement une Scrambler 1200 à son catalogue.

A vrai dire, on s'y attendait quelque peu. Après avoir développé intégralement sa gamme classique pourvue du bicylindre parallèle 900cc, ou presque, car certains parlent d'une éventuelle Speedmaster 900, Triumph se doit de décliner sa Bonneville 1200cc en Scrambler.

Sur la photo en tête d'article, volée ou passée pour volée, on découvre ce que beaucoup espéraient, à savoir une Scrambler 1200. Sur le présent prototype, cette Bonneville "scramblerisée" est richement dotée. Entre suspensions à grand débattement de marque de renom (ndlr : Öhlins), freins démesurés (siglés Brembo) et équipements typiquement offroad, cette Scrambler tape ainsi dans le haut de gamme.

Si l'on détaille cette même photo, on remarquera de nombreux équipements exclusifs à cette version Scrambler, comme son échappement en position haute à deux silencieux, un bras oscillant d'apparence plus robuste, une selle et un réservoir adaptée, ...

Alors que nous parlions il y a peu de la Ducati Scrambler 1100, la marque anglaise suit la tendance. Soyons patients, l'EICMA 2018 risque de nous dévoiler quelques surprises !

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Honda Africa Twin CRF1100L 2020 - Voici les premières infos et photos
Les premières photos et infos sur la nouvelle Honda Africa Twin affluent sur les réseaux sociaux. Et d’ici une semaine, Honda devrait présenter « officiellement » le millésime 2020.
France - La trajectoire de sécurité sera intégrée dans le permis moto
La technique de la « trajectoire de sécurité », pratiquée depuis des années par les motards de la police et de la gendarmerie, se généralise. Elle va être intégrée dans le permis moto
Guy Martin déclenche un radar à 436,08 km/h et bat son record
Le king du Tourist Trophy continue de vivre sa passion, mais cette fois-ci sur des lignes droites.
La Ducati Multistrada franchit la barre des 100'000 exemplaires
La 100'000ème Multistrada fabriquée par le constructeur de motos base à Bologne est une Multistrada 1260 Pikes Peak.
Ducati confirme la Multistrada V4 pour 2021
C'est désormais officiel, à défaut de nous faire languir des mois durant, Ducati confirme bel et bien la commercialisation de la Multistrada motorisée par le V4 de 1'103cc.
Colorado - Un motard chute d'une falaise dans une rivière
Certains sont nés sous une bonne étoile, c'est le moins que l'on puisse dire en visionnant cette vidéo.

Hot news !

Honda Africa Twin  2020 - La campagne de teasing continue
Le constructeur ailé continue sa campagne de teasing entamée cet été concernant la refonte de son modèle historique Adventure : l'Africa Twin !
Essai Aprilia Dorsoduro 900 - Espèce en quête de distinction
Parfois, on a l'impression que certaines machines ne jouissent pas du succès escompté ni mérité. C'est le cas de la Dorsoduro 900, une machine à fort potentiel et pleine de qualités, qu'on aimerait croiser plus souvent.
Les Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 surprises lors d'un roulage
Durant l'été les constructeurs font rouler leurs nouveaux modèles sous des tenues de camouflage afin de les valider avant leurs homologations et présentations officielles. Les deux futures Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 ont été surprises lors d'un plein d'essence.
Triumph Daytona 765 – Une version standard surprise en plein roulage
Il y a quelques jours, Triumph annonçait la présentation le 23 août prochain d'une Daytona 765 produite à autant d'unité, or, selon une série de clichés il semblerait qu'une version standard doive également débouler.
Ducati Multistrada V4 – Après la rumeur voici la photo (et la vidéo)
La semaine passée nous vous parlions des rumeurs concernant la quasi certaine arrivée d'une Multistrada V4 chez le constructeur de Bologne. Ces rumeurs sont plus que fondées avec la preuve en photo et en vidéo.
Triumph Daytona 765 – Elle est annoncée et sera présentée le 23 août !
Cette fois c'est officiel !! Triumph va à nouveau produire sa fameuse Daytona, une édition limitée à seulement 765 exemplaires est annoncée par la firme d'Hinckley.