Article du 19 février 2018

Test WSBK et WSS à Phillip Island – Melandri et Mahias devant la meute

Texte de Marc

La saison du WSBK est lancée avec les derniers tests qui ont lieu sur le tracé de Phillip Island avant la course qui se déroulera le week-end à venir, du 23 au 25 février.

Ces derniers essais sont l'ultime occasion de parfaire la mise au point des machines et la remise en forme des pilotes avant la première manche qui aura lieu sur le même tracé de Phillip Island. Mais il s'agit également de ne pas prendre trop de risque afin de ne pas se blesser à quelques jours de cette première manche.

En WSBK, c'est le pilote Ducati Marco Melandri qui s'est montré le plus rapide d'une journée largement perturbée par de violentes bourrasques de vent. Le "Macho" s'est imposé devant les deux Kawasaki de Sykes et Rea, ce dernier ayant d'ailleurs chuté sans gravité au virage 11.

Derrière ce trio on retrouve la Honda CBR1000RR qui semble avoir retrouvé des ailes avec Leon Camier à son guidon, puis en cinquième position Van der Mark sur sa R1 qui devance Xavi Fores. Chaz Davies semble un peu plus à la peine, le pilote Ducati occupant le dixième rang juste devant Loris Baz sur sa BMW.

En Supersport, Lucas Mahias démontre qu'il faudra à nouveau compter sur lui cette saison en réalisant le meilleur temps de la journée devant son coéquipier Federico Caricasulo et la Triumph Daytona de Luke Stapleford.

Kenan Sofuoglu occupe quant à lui le cinquième rang et nul doute qu'il faudra compter sur lui pour se mêler à la lutte pour la victoire dimanche.

Plus proche de nous, on peut se réjouir du 7ème rang de Randy Krummenacher juste derrière Jules Cluzel.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La 10ème Rétro Moto Internationale de Saint-Cergue aura lieu le samedi 15 juin 2019
Le samedi 15 juin, la commune de St-Cergue (VD) accueillera sa 10ème rétrospective moto internationale.
Ducati Streetfighter V4 – Elle roule !
Cette fois c'est bon, on l'a vue rouler ! Cette fameuse Ducati Streetfighter V4 qui fait couler tant d'encre et qui est attendue comme le roadster ultime made in Bologne.
La Baby Panigale va évoluer – Une nouvelle 959 surprise en plein roulage
Le constructeur de Bologne va faire évoluer la Panigale 959, et selon les clichés du modèle surpris en plein roulage, elle restera fidèle au V-twin.
MV Agusta F3XX – Lorsque le département course se lâche
Chez MV on aime les séries spéciales et celle-ci ne déroge pas à la règle avec cette Supersport de 800cc poussée à 160 chevaux !
Indian Bobber Appaloosa by Workhorse Speedshop – Avec du vrai Randy Mamola dessus
Les States sont le vrai pays du Custom avec un grand "C". Cette réalisation nommée Appaloosa réalisés conjointement par Indian Motorcycle et Workhorse Speedshop et pilotée par Randy Mamola en est la parfaite illustration.

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.