Article du 05 novembre 2017

EICMA 2017 - Ducati Scrambler 1100 - Il y aura 3 versions

Texte de Marc / Photo(s) de Ducati

En marge de la très médiatique Panigale V4 Stradale, Ducati a présenté un autre modèle qui devrait rencontrer un fort succès vu celui de sa petite soeur, la Ducati Scrambler 1100 était des plus attendus et nous aurons 3 versions : standard, spécial et sport.

La gamme Scrambler prend du coffre et passe à un bonnet de 1’079cc avec un alésage course de 98mm x 71,5mm. La puissance grimpe à 86cv à 7’500tr/mn pendant que le couple annonce 88,4Nm à 4’750tr/mn.

La version standard :

Mais surtout comme nous vous l’annoncions le plus grand tour de force aura été de faire passer les normes Euro4 à ce twin en L à refroidissement par air. La puissance annoncé est respectable pour un moteur propre et devrait largement suffire à emmener la Scrambler, surtout que la valeur de couple maxi est en plein dans la zone de confort des mi-régimes.

Le châssis de la Scrambler a été adapté aux performances supérieures du moteur qui du coup se rapproche de celui de la Monster pour plus de dynamisme à la conduite.

La version Special

Au niveau de l’équipement, en standard sur les 3 modèles il y aura l’ABS de virage, les différends modes de conduite, les modes de puissance moteur, le contrôle de traction, les phares LED, le tableau de bord à cristaux liquides comprenant notamment une jauge de carburant et la possibilité d’avoir une connexion USB.

Les suspensions sont confiées à Marzocchi pour la fourche et à Kayaba pour l’amortisseur arrière. Ces deux éléments sont entièrement réglables. Au niveau du freinage, Ducati a confié le ralentissement de la bête à son fournisseur historique : Brembo avec un double disque de 320mm à l’avant pincé par des étriers monobloc M4.32.

La version Sport

Ducati ayant confiance en sa gamme Scrambler 1100, la garantie sur ces modèles sera de 24 mois et l’intervalle entre deux services de 12’000 kilomètres.

Les différences entre les trois versions se situent surtout au niveau des jantes, de la selle et des coloris. On vous laisse admirer ces Scrambler 1100 dans la galerie ci-dessous.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Confinement : le French Riviera Motorcycle Film Festival met en accès libre des films sur la moto.
Dans cette période de confinement, le French Riviera Motorcycle Film Festival a pu obtenu l’accord des réalisateurs et des maisons de production pour mettre en accès libre des films sur la moto.
Honda CBR 600 RR-R 2021 - Nos confrères japonais croient en son retour
Nos (toujours très informés) confrères de chez Young Machine nous ont dévoilé ce qui devrait être la Honda CBR 600 RR-R 2021. Alors possible ou pas ? Là est toute la question.
Honda présente la CB-F Concept - Un roadster sur la base de CB1000R
Honda a révélé aujourd’hui une étude de style sur la base du roadster CB1000R et nommée « CB-F Concept ».
Triumph Scrambler 1200 James Bond Edition - 250 exemplaires seront produits
S’il y a bien un agent secret qui n’a finalement plus rien de secret dans le monde, c’est bien Monsieur Bond, James Bond…
La Ducati Streetfighter V4 sous toutes ses coutures
Le Covid-19 a eu raison de nombreuses manifestations. Parmi celles-ci, la présentation presse de la nouvelle Ducati Streetfighter V4 qui devait se dérouler en Espagne, sur le circuit d'Ascari. C'est pourquoi la marque de Bologne a dû dévoiler les secrets de sa machine par le biais d'un live streaming à huis clos, hier en début de soirée.
MV Agusta stoppe son activité en Lombardie
Ce qui devait arriver arriva, MV Agusta met en suspens toutes les activités de son usine de la région de Varèse.

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.