Article du 12 octobre 2017

BMW F 750 GS et F 850 GS 2018 - Une petite révolution en perspective !

Texte de Marc / Photo(s) de MCN et Motorcycle.com

Nos confrères de MCN avaient déjà dévoilé les photos volées des futurs trails « mid-size » de la marque à l’hélice mais AcidMoto.ch va encore plus loin en vous livrant en exclusivité les informations sur les technologies, coloris et options qui équiperont les moutures 2018 des deux bavaroises.

Les deux motos évoluent en profondeur. Moteur, châssis, tout y passe ! Le nouveau bloc, reconnaissable par sa transmission désormais à gauche, devrait gagner en caractère, sonorité (jusque-là un point faible vis-à-vis de la concurrence) mais aussi en couple et en puissance.

Jusqu’ici équipées de cadres tubulaires en acier, les baroudeuse Munichoises se verront dotées d’un cadre périmétrique en aluminium gage d’une rigidité accrue.

Si la F 850 GS se voit désormais dotée de roues à rayons tubeless lui permettant enfin de disposer de capteurs de pressions des pneus, la F 750 reste quant à elle fidèle aux roues en aluminium moulées. Pour les deux motos, le système de fixations des valises reprend le principe de leur grande sœur, le best-seller R 1200 GS.

D’ailleurs, cette dernière n’a qu’à bien se tenir car les nouvelles Enduro de la gamme ne seront pas en reste côté technologie ! Au menu de la gamme d’options : contrôle de traction dynamique avec des modes de pilotage affinés, régulateur de vitesse, système de démarrage sans clef, ABS « de virage », shifter « up and Down », phares à LED mais aussi tableau de bord TFT connecté (connexion Bluetooth avec votre mobile vous faisant accéder à la navigation, la musique, votre répertoire vos appels …) et pour finir, l’appel d’urgence intelligent !

Autant vous dire qu’à un cardan près, ces deux F/GS seront probablement les stars du stand BMW lors de l’EICMA et n’auront pour but que de venir piétiner les plates-bandes du vaisseau amiral de la gamme ! La seule inconnue : les tarifs !

F 750 GS 2018 :

Couleurs :

  • Blanc Uni
  • Austin Yellow (idem C 650 Sport 2018)
  • Stereo Metallic Mat (gris foncé)

F 850 GS 2018 :

Couleurs :

  • Blanc Uni
  • Pollux Metallic Mat (Orange comme l’étoile éponyme ?)
  • Rouge Racing

Options :

- Pack Touring :

  • Suspensions Dynamiques ESA
  • Régulateur de vitesse
  • Support valises et porte-bagages

- Pack Confort :

  • Démarrage sans clef
  • Poignées chauffantes
  • Capteurs de pression de pneus
  • Béquille centrale

- Pack Dynamic :

  • Contrôle de traction dynamique
  • Shifter Up and Down
  • Modes de pilotages Pro
  • ABS de virages

- Pack light :

  • Phare à LED
  • Feux de jour
  • Clignotants LED

- Pré-équipement GPS avec commande au guidon
- Tableau de bord TFT connecté par Bluetooth
- Système d’appel d’urgence intelligent

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.