Article du 02 octobre 2017

La Honda CB1000R "Hornet" 2018 pourrait être présentée à Milan en trois versions

Texte de Yann

Apparue sur le marché des roadsters de caractère en 2008, la Honda CB1000R s'est rapidement imposée comme une moto sexy et offrant des performances bluffantes pour l'époque si nous osons dire.

Malheureusement, depuis cette première sortie, la CB1000R a vu un bon nombre de concurrentes débouler dans ses rétros, puis la devancer tant en termes de performances pures que d'esthétisme, et pourtant elle reste toujours très sexy à ce jour. Yamaha MT-10, KTM SD1290, Ducati Monster, Kawasaki Z1000 ou encore Suzuki GSX-S1000.

Mais il est temps pour Honda de se réveiller et de proposer un nouveau rodaster digne de ce nom et avec un gros coffre si possible. Selon nos confrères nippons de Young Machine, Honda devrait présenter un prototype très proche de la production au prochain salon de Milan. Une technique de présentation qui resterait fidèle à la marque, puisque cette dernière avait déjà fait de même pour son Africa Twin. En outre, ceci permet au constructeur de sonder son public afin de savoir si l'angouement est bien présent avant de finaliser ses nouveaux modèles.

Ceci étant, il apparaitrait que Honda pourrait arriver sur le marché avec trois déclinaisons de son nouveau châssis, avec un roadster rebaptisé CB1000R Hornet, un Scrambler et un Café Racer.

Avouez que ces trois photomontages, qui seraient toujours selon nos confrères très proches de la moto de série, sont plutôt réussis.

Milan nous réservera donc bien des surprises cette année. Affaire à suivre de près.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Guy Martin déclenche un radar à 436,08 km/h et bat son record
Le king du Tourist Trophy continue de vivre sa passion, mais cette fois-ci sur des lignes droites.
La Ducati Multistrada franchit la barre des 100'000 exemplaires
La 100'000ème Multistrada fabriquée par le constructeur de motos base à Bologne est une Multistrada 1260 Pikes Peak.
Ducati confirme la Multistrada V4 pour 2021
C'est désormais officiel, à défaut de nous faire languir des mois durant, Ducati confirme bel et bien la commercialisation de la Multistrada motorisée par le V4 de 1'103cc.
Colorado - Un motard chute d'une falaise dans une rivière
Certains sont nés sous une bonne étoile, c'est le moins que l'on puisse dire en visionnant cette vidéo.
Cocoricorando ajoute un nouvel événement au calendrier pour 2020!
L'organisateur de rando tout-terrain Cocoricorando ajoute un nouvel événement à son calendrier 2020. Du 26 au 28 juin 2020 aura lieu la première édition de "La Grande Vadrouille", une nouvelle rando de 3 jours et 650 km en Borgogne.
Honda Africa Twin  2020 - La campagne de teasing continue
Le constructeur ailé continue sa campagne de teasing entamée cet été concernant la refonte de son modèle historique Adventure : l'Africa Twin !

Hot news !

Essai Aprilia Dorsoduro 900 - Espèce en quête de distinction
Parfois, on a l'impression que certaines machines ne jouissent pas du succès escompté ni mérité. C'est le cas de la Dorsoduro 900, une machine à fort potentiel et pleine de qualités, qu'on aimerait croiser plus souvent.
Les Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 surprises lors d'un roulage
Durant l'été les constructeurs font rouler leurs nouveaux modèles sous des tenues de camouflage afin de les valider avant leurs homologations et présentations officielles. Les deux futures Ducati Streetfighter V4 et Panigale 959 ont été surprises lors d'un plein d'essence.
Triumph Daytona 765 – Une version standard surprise en plein roulage
Il y a quelques jours, Triumph annonçait la présentation le 23 août prochain d'une Daytona 765 produite à autant d'unité, or, selon une série de clichés il semblerait qu'une version standard doive également débouler.
Ducati Multistrada V4 – Après la rumeur voici la photo (et la vidéo)
La semaine passée nous vous parlions des rumeurs concernant la quasi certaine arrivée d'une Multistrada V4 chez le constructeur de Bologne. Ces rumeurs sont plus que fondées avec la preuve en photo et en vidéo.
Triumph Daytona 765 – Elle est annoncée et sera présentée le 23 août !
Cette fois c'est officiel !! Triumph va à nouveau produire sa fameuse Daytona, une édition limitée à seulement 765 exemplaires est annoncée par la firme d'Hinckley.
Essai Suzuki Katana 2019 - Paradoxe temporel
Hommage aux années 80, machine à l'identité très assumée et aux performances bien réelles, la GSX-S 1000 S Katana divise déjà, par son look particulier et sa relative simplicité. Elle renvoie pourtant à l'essence même de la moto japonaise, de brillante façon.