Article du 11 juillet 2017

Wheels & Waves 2017 - De la gomme, des machines et des barbes [Part one]

Texte de Davolo Steiner / Photo(s) de Adriana Perez Ramboux, Davolo Steiner, Mathieu Quehen, JC Oddoz

Dans notre précédent épisode, nous vous avons brillamment démontré par l’exemple qu’un gros serrage de poignée de gaz se trouve être la meilleure technique pour dompter le mythique anneau de Montlhéry. Et c’est avec un pincement au cœur que, petit à petit, pilotes et visiteurs - nous y compris - commencent à quitter le Café Racer Festival. Mais c’est sans compter que vos braves reporters ne vont pas s’arrêter là !

C’est donc de nouveau avec les Gentlemen GVA que nous allons vous faire découvrir, roulement de tambour, le festival Wheels and Waves qui se partage entre Biarritz (F) et San-Sebastian (E).

Le Wheels and Waves c’est avec des prépas ou rien !

Le Wheels and Waves, qu’est-ce que c’est ? C’est à l’origine, comme c’est souvent le cas pour ce genre de festival, la rencontre d’une bande de motards animés par la même passion (le Southsiders MC). La passion dont nous vous parlons ici c’est celle de la belle préparation, de la mécanique aux petits oignons et du look soigné, et ce durant cinq jours.

On y croise des préparateurs comme Roland Sands, des plus déjantés comme El Solitario, nos amis de Rapperswil, les Young Guns Speed Shop, ou encore les Vaudois Warson Motors. Tout ce petit monde se retrouve au "Village" où l’on croise des anciens amis - les Dandy Riders - et on y rencontre des nouveaux.

L’entrée au paradis

On y court que ce soit en flat track (El Rollo) ou encore en course de départ arrêté (la Punks Peak). On y découvre, dans une halle portuaire, une exposition mixant des machines, de la photographie, du surf et de l’artisanat.  

Le Wheels n’étant rien sans le Waves, une compétition journalière de surf partage les lieux avec un skate park, inauguré par Steve Caballero en personne, qui d’ailleurs fera partie des pilotes qui battront le fer à El Rollo.

Steve Caballero ne fait pas que du skate, il envoie aussi du lourd en flat

Nous retrouvons une quinzaine d’autres Gentlemen, beaucoup plus frais que nous, qui nous arrivent directement de Genève. Et cela va être une belle semaine de partage, autour de ce festival qui nous rassemble maintenant toutes les années.

La moto, c’est aussi une belle bande de potes !
Pages de l'article :

Pages

AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.