Article du 08 avril 2017

Le Free4Style à Estavayer-le-Lac (FR), c'est fini !

Texte de Charles Donzé

Le fameux événement fribourgeois faisant la part belle à de nombreuses disciplines sportives, dont le freestyle motocross, ne verra pas de 24e édition. C'est triste.

Le commité d'organisation en a décidé ainsi. Une météo peu clémente lors de la dernière édition, des partenaires et sponsors de plus en plus difficiles à convaincre d'année en année et une affluence réduite... Autant de points qui au final ont eu raison des finances et de la motivation du comité.

  • 23 éditions d'une manifestation estivale unique aussi bien dans sa programmation que dans ses activités
  • 23 éditions pour monter en puissance : du groupe d'amis qui se défiaient pour savoir lequel était le meilleur en wakeboard, aux compétitions et démonstrations de classe mondiale et ce, dans toutes les disciplines
  • 23 éditions ou ces mêmes passionnés ont mis sur pied – bénévolement – une énorme infrastructure à faire pâlir d'envie certains professionnels de la branche
  • 23 éditions pour devenir une référence internationale dans les manifestations de sports extrêmes
  • 23 éditions sans aucun incident majeur ni blessé

Ceci restera le bilan définitif, car c'est avec le cœur gros que nous vous faisons part de cette triste nouvelle : l'aventure Free4Style s'achève maintenant. "L'aventure s'achève. On regarde tout ce qui a été accompli et nous en sommes fiers, mais avec un gros pincement au cœur."

L’équipe du Free4Style remercie tous ceux qui les ont soutenus durant toutes ces années, sans qui les différentes éditions de la manifestation n'aurait jamais pu voir le jour. De manière très générale, n'oubliez pas de soutenir d'autres évènements, d'autres manifestations, car sans le soutien du public, les heures passées à organiser, les soirées d'intenses discussions pour essayer de deviner quelle serait la meilleure formule pour attirer du monde, les jours de congés pris sur le temps libre pour monter et démonter les infrastructures, voir des artistes ou convaincre des athlètes... sans public, tout cela ne sert à rien. Se rendre à une manifestation, c'est respecter tout le travail qui a été fait, respecter le comité et toutes les heures mises à disposition de la société pour que celle-ci puisse se divertir dans les meilleures conditions.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Givi présente de nouveaux sliders pour votre moto - "crash pads"
Le spécialiste italien de l'accessoire et plus particulièrement de la bagagerie pour moto, GIVI, présente de nouveaux sliders pour moto.
Deux Scrambler en approche chez Royal Enfield
La mode est au Scrambler et chaque marque y va de son modèle. Aujourd’hui, c’est du côté de l’Inde qu’il faut se tourner avec la marque Royal Enfield et ses modèles intemporels.
Essai Ducati 1260 Diavel S - Victoire par K.O.
"Ouais ok, c’est joli et bien fini, mais ça te sert à quoi, une brêle avec un moulin de 159cv et un gommard arrière de 240mm qui t’oblige à descendre de la moto pour la riper dans les petites épingles tellement elle n’est pas maniable?"
Savigny-le-Temple - Un conducteur de scooter passe par la case prison pour des wheelings
Un jeune conducteur de scooter qui s'amusait à faire des wheelings en étant sous l'emprise du cannabis s'est vu condamner à de la prison ferme à Savigny-le-Temple (France).
Un nouveau twin de 890cc en approche chez KTM ?
Le constructeur autrichien fait feu de tout bois et entend continuer à étoffer sa gamme pour encore conquérir de nouvelle part de marché, selon les bruits de couloir un nouveau twin de 890cc serait en approche.
Une Kawasaki Z900RS avec peinture "effet" métal brossé par CPC2R
Comme vous l'aurez certainement constaté, et pour notre plus grand bonheur, les constructeurs de toutes marques présentent des modèles au look néo-rétro, mais disposant des technologies actuels.

Hot news !

La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!
La BMW S1000RR 2019 surprise lors d’un roulage en Espagne
On y est, la saison des photos volées est ouvertes !! Cette fois c’est la BMW S1000RR 2019 dont nous vous parlions pas plus tard qu’hier qui a été surprise lors de tests de roulage en Espagne.