Article du 01 avril 2017

WSBK à Aragon - Rea cinq sur cinq depuis le début de saison - Chute de Davies

Texte de Rédaction / Photo(s) de worldSBK.com

Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) a remporté sa cinquième victoire de la saison à l'issue de la première course du Round Pirelli d'Aragón. Le Nord-Irlandais a lutté au coude à coude face à son rival Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati), lequel a chuté dans l'avant-dernier tour.

Le Gallois, dont le week-end avait débuté difficilement en raison de problèmes mécaniques, s'est incliné au premier virage derrière Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team), mais a vite repris les commandes quelques instants plus tard. Rea est parvenu à rester dans le sillage du pilote Ducati en attendant la moindre occasion de prendre l'avantage.

Après la chute de Davies, le Champion du Monde s'est retrouvé seul en tête et a conclu cette première course avec plus de quatre secondes d'avance sur Marco Melandri (Aruba.it Racing - Ducati).

Si le pilote transalpin, vainqueur de la toute première course sur ce tracé en 2011, n'a pas réussi à suivre les deux leaders, mais il a cependant su contenir Tom Sykes (Kawasaki Racing Team). Le Britannique a dû se contenter de la troisième place devant Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team), qui positionnait la première Yamaha au pied du podium une fois de plus. Son coéquipier Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) complétait quant à lui le Top 5 de cette première course.

Jordi Torres (Althea BMW Racig Team) s'est vu crédité de la sixième place, premier représentant espagnol, devant Leandro Mercado (IodaRacing) et Eugene Laverty (Milwaukee Aprilia). Le duo Red Bull Honda World Superbike Team, Stefan Bradl et Nicky Hayden, fermait le Top 10.

Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse) héritait de la onzième position devant la BMW de Markus Reiterberger (Althea BMW Racing Team) et l'Aprilia de Julian Simón (Milwaukee Aprilia) qui s'offrait ses premiers points en World Superbike.

Xavi Forés (Barni Racing Team), Román Ramos (Team Kawasaki Go Eleven) et Ayrton Badovini (Grillini Racing Team) figuraient eux aussi sur la liste des abandons.

Tous les résultats ici.

Rédaction
Source :  worldSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !
Moto3 au Mans - McPhee signe la pole après être passé par la Q1
L’Anglais, qui n’avait jamais aussi bien figuré sur la grille depuis Termas 2017, devient le premier pilote à signer la pole après une Q1 !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.