
Le Championnat du Monde Superbike ouvre les festivités ce week-end sur le magnifique tracé australien de Phillip Island, et avec lui la caravane du Supersport également.
Mais voilà, la saison n'est tout juste pas encore lancée que nous avons déjà le premier coup de théâtre, le quintuple Champion du Monde de la catégorie doit déclarer forfait pour les deux premières manches en raison de sa blessure au poignet.
Kenan avait en effet chuté il y a quelques semaines à l'entrainement, se fracturant un os de la main droite. Après deux opérations il pensait être en mesure de rouler et a donc prit part aux tests de Phillip Island. Mais sa blessure est plus grave que prévue et il doit repasser par la case chirurgie.
« Le pouce était déjà déboîté avant d'arriver ici, car l'une des broches avait bougé. J'ai bouclé quelques tours, mais il était difficile de rouler avec tant de douleurs. C'était aussi dangereux, aussi bien pour moi que pour les autres, car je ne pouvais pas freiner correctement. Nous avons donc décidé de subir une nouvelle opération. J'espère pouvoir revenir en Aragon, c'est notre objectif désormais. Évidemment, je suis déçu. C'est le début de la saison et je ne peux pas être présent aux deux premières courses, mais c'est aussi une source de motivation pour revenir plus fort. »