Article du 13 octobre 2016

Yamaha R6 2017 - Les photos et les premiers détails techniques

Texte de Jimmy

Elle était attendue depuis des mois, la voilà! La Yamaha R6 2017 a été présentée aux Etats-Unis dans l'après-midi. Voici pour vous les premiers clichés et infos techniques de la belle... et c'est de la balle!

Semblant calquée sur la M1 2016 de MotoGP, la petite nouvelle est carrément excitante. Sa face avant est officiellement inspirée de la machine de GP et le communiqué Yamaha nous apprend également que la fourche de 43mm et le système de freinage sont repris de la R1, avec bien sûr des réglages usines spécifiques à la petite soeur.

Détail qui tue : les "paupières" plissées, en dessus des deux phares lenticulaires placés sour le tête de fourche. La R6 a un regard méchant qui cache une électronique toute dernière génération et les systèmes embarqués en vogue dans la catégorie: un traction-control réglable sur 6 niveaux, un système quickshifter qu'on espère up & down et un ABS à capteur de pression. Les entrées en courbes risquent d'être faites à des vitesses stratosphériques.

Si le ramage est à la hauteur du plumage, le carton est assuré pour Yam', qui annonce une aérodynamique encore jamais vue sur le modèle ainsi que de nobles matériaux venant limiter le poids de l'ensemble, comme le magnésium pour la boucle arrière du cadre ou l'aluminium pour le réservoir. Poids tous pleins faits annoncé: 190 kilos. 

Côté moteur, le quatre-cylindres se dote des derniers raffinements : soupapes en titane, admission variable YCC-I, embrayage anti-dribble et protections de culasse et de carter en magnésium. On note que le silencieux en titane semble inchangé par rapport à l'ancien modèle. Le moteur doit donc découler directement de celui du modèle actuel et s'en rapprocher en termes de performances, tout en se conformant à la norme Euro4.

La nouvelle R6 est annoncée disponible en Suisse à partir d'Avril 2017, à un tarif encore à définir et en coloris Race BLu ou Tech Black. On a hâte!

Plus de photos en bas de page.

Jimmy
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Le prix du Yamaha Tricity 300 est désormais connu
Le Yamaha Tricity 300, grand frère du petit 125 qui avait démocratisé le système 3 roues japonais, nous aura fait patienter 5 mois pour connaitre son prix.
Benelli 600 RR - La version sportive de la SRK
Il y a quelques jours, nous vous présentions le roadster Benelli la SRK600. Aujourd'hui, les premières photos de la version sportive, la 600RR, viennent de fuiter. 
La Bimota KB4 déjà débusquée sur les routes
A peine annoncée, la Bimota KB4 a déjà été débusquée sur les routes, les photos publiées par nos collègues de YoungMachine sont assez éloquentes !
Rappel Royal Enfield - Corrosion et système de freinage ne font pas bon ménage
De la corrosion s'attaque aux étriers de freins Bybre utilisés par la marque Royal Enfield. Pour répondre à ce problème, plus de 15'000 motos à travers le monde sont rappelées.
Législation - De nouvelles règles de circulation entreront en vigueur le 1er janvier 2021
Conduite avec une remorque, devancement par la droite, stationnement deux-roues payant, couloir de secours ou fermeture éclair; telles sont les modification qui entreront en vigueur le 1er janvier prochain.
La MV Agusta Rush devrait arriver en concession pour l'été
C'est à l'occasion du salon Eicma 2019 que la firme de Varèse avait officiellement présenté sa méchante fille, la Rush 1000.

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.