Article du 24 septembre 2016

Kymco pourrait sortir un roadster, aidé par Kawasaki

Texte de Gonzo

Nous le savons, Kymco et Kawasaki travaillent main dans la main depuis quelques temps. Ce partenariat pourrait permettre à la marque taiwanaise de sortir son premier roadster.

Quels meilleurs exemples que les J125 et J300 pour parler de la collaboration existante entre Kymco et Kawasaki. En effet, si ces deux modèles sont verts, l'implication taiwanaise n'a pas été des moindres dans la conception de ce produit. Et aujourd'hui, selon nos confrères de MCN, c'est dans l'autre sens que l'aide se fait, comme un retour d'ascenseur.

En effet, si rien n'est actuellement officiel, un brevet a été déposé en Europe par Kymco. Ce qui démontre deux choses :

  • Il y a la volonté de la part du constructeur de construire une moto de moyenne cylindrée;
  • Cette machine est destinée au marché européen, donc à nous.

L'analyse des images trouvées par nos confrères démontre que cette moto, dont l'appellation est encore inconnue, vient de la Kawasaki ER-6n. On reconnait notamment le moteur, le bras oscillant et le système d'échappement du bicylindre de la kawette. La géométrie générale de la moto se rapproche également du roadster présenté en 2005.

En revanche, il est peu probable que cette moto soit un vulgaire "copié-collé" de son modèle de base. Preuve en est l'architecture du cadre qui passerait à un treillis tubulaire, ou encore la fourche qui paraît plus évoluée que sur la Kawasaki. On voit sur le document que cette dernière devient une fourche inversée. D'autres détails évoluent évidemment, comme les jantes au design travaillé.

A l'heure actuelle, Kymco est plus connu pour ses scooters que pour ses motos. Du reste, si la marque taiwanaise possède maxi-scooter de 700 cm3 (voir essai du Kymco MyRoad 700i), sa gamme de motos ne dépasse pas les 250cm3. L'arrivée de ce roadster middle-size pourrait donc représenter l'arrivée franche du constructeur dans le monde moto. d'autant plus qu'avec un tarif attractif, un modèle mu par le moteur de l'ancienne ER6n se verrait être un choix intéressant pour les jeunes possesseurs de permis A2…

Gonzo
Source :  MCN
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France) - Nous serons dans la course !
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy (SMLT) 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France).AcidMoto.ch sera dans la course.
Le groupe Fachinetti Motos ouvre à Neuchâtel : BMW Motorrad, KTM et Triumph !
Dans la région des Trois Lacs, trois constructeurs attendaient un nouveau représentant. On sait désormais qu'il s'agit du groupe Facchinetti qui étend son réseau moto au-delà du bord du Léman.
2'000km en duo avec la Triumph Tiger 1200 Rally Pro
En mars dernier, Patrick vous a présenté la nouvelle Triumph Tiger 1200 déclinée en 5 versions. Affichant jusqu’à 25 kg de moins sur la balance que sa devancière, une silhouette affinée héritée de sa petite sœur la 900, cette nouvelle itération est plus que jamais armée pour laisser des traces de pneus sur les plates-bandes de la sacro-sainte GS !
Triumph Suisse cherche sa Speed Queen !
Dans un concours de customisation qui voit s'affronter 8 concessionnaires Triumph de notre beau pays, chacun a apporté sa touche à une Speed Twin.

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.