Article du 11 juillet 2016

Retour sur les 10 ans du Swiss Car Event de Genève

Texte de Thierry Cittone / Photo(s) de Thierry Cittone et Flavio Venturini

Les 55'000m2 de halles à Palexpo qui étaient dévolus, le week-end des 2 et 3 juillet, à la dixième édition du plus grand meeting indoor de suisse romande, ont accueilli plus de 12'000 visiteurs et 1'200 véhicules modifiés.

Toutes les photos sont disponibles dans la galerie en bas d'article.

En images, le programme des deux jours :

Du FMX en moto avec plusieurs pilotes suisses accompagnés du quadeur Guillaume Faurie.

Max et Terry, les deux stunters au guidon d'Harley-Davidson.

De même que le Suisse Jonathan Grossenbacher à l'oeuvre dans son domaine de prédilection.

Du stunt en quad avec l'Italien Roberto Poggiali et son team.

Stéphane Riesen, plus souvent sur deux roues avec sa voiture que sur ses quatres.

Un show très chaud des patronnes sexy.

Après avoir galvanisé le public, une des patronnes sexy, a enflammé un des cascadeurs, le transformant en torche humaine.

Du Big Air en rollers, trottinette et vélo.

L'exposition des véhicules, avec comme tendance du moment, les voitures au ras du sol.

Parmi les 60 clubs et exposants professionnels trônait le casque de notre rédac' chef sur le stand du carrossieur/peintre "Pellicari-Design".

Et un bon moyen de recycler un fût d'huile en fauteuil.

A l'extérieur des halles, les 18 drifters ont fait vivre des sensations fortes aux 360 participants des baptêmes de drift.

Le nombreux public a aussi pu assister des démonstrations de départs arrêtés.

Une bien belle édition anniversaire que la météo a épargné avec un temps estival, mis à part le samedi matin.

D'autres photos sont disponibles dans la galerie ci-dessous.
Thierry Cittone
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

La nouvelle Suzuki DR 1000 prise en flagrant délit de roulage
En février dernier, nous vous annoncions le retour d'une Suzuki DR "Big", même si le terme est quelque peu galvaudé, puisque le DR était un mono à la base.
Journées Trajectoires avec la Police Vaudoise - Une remise en selle bienvenue
Depuis quelques années le corps de police du canton de Vaud organise les journées "Trajectoires". 
Essai Aprilia Tuono 1100 Factory - Une arme de guerre en vente libre
La Tuono 1100 Factory, c'est un truc de fou, une machine de guerre, un pousse-au-vice, une arme redoutable...
Paris-Dakar par les pistes au guidon d'une Honda Transalp 600
Paris-Dakar par les pistes avec une bonne vieille Honda 600 Transalp achetée 1.500 euros sur le Bon Coin. Ça te fait rêver ?
Indian Motorcycles devrait arriver en 2020 avec un moteur V-Twin refroidi par eau
Dans le monde de la moto touring, et plus particulièrement des motos de  type custom, la guerre fait rage, notamment lorsqu'il s'agit de sortir le plus rapidement possible un moteur à refroidissement par eau qui serait capable de répondre à la nouvelle norme Euro5.

Hot news !

Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!