Article du 19 juin 2016

WSS à Misano - Sofuoglu en grand maître de la catégorie - Krummenacher 5ème

Texte de Marc / Photo(s) de worldSBK.com

Le Champion du Monde en titre Kenan Sofuoglu s'est emparé d'une impressionnante nouvelle victoire cette saison au Misano World Circuit Marco Simoncelli. Il a rallié l'arrivée devant le pilote Bardahl Evans Bros. Honda Federico Caricasulo et PJ Jacobsen au terme d'une lutte acharnée pour la victoire. Caricasulo signe son deuxième podium cette saison en s'imposant devant Jacobsen qui a pourtant longuement mené les hostilités.

Caricasulo n'a pas eu à rougir ce dimanche. Depuis la pole position, l'Italien signe le meilleur départ pour virer en tête au premier virage devant Sofuoglu et Jacobsen. Auteur d'un excellent départ, Alessandro Zaccone initie une réaction en chaine qui contraint Jules Cluzel d'élargir et de s'exclure du Top 10. Zaccone prend l'ascendant suivi de Randy Krummenacher en lutte pour la quatrième place.

Peu après la mi-course, Jacobsen prend le commandement pour la première fois et tente de creuser l'écart sur Caricasulo. Les deux pilotes Honda essaient tant bien que mal de se débarrasser de Sofuoglu, en vain. Pendant ce temps, Cluzel, pourtant vainqueur des deux dernières éditions sur ce tracé, chute au virage 6 et perd toutes ses chances de faire la passe de 3 sur la côte Adriatique.

Sofuoglu pointe derrière Caricasulo. Malgré les menaces du pilote turc, l'Italien maintient sa position avant d'élargir à seulement quatre tours de l'arrivée. Le pilote Kawasaki profite de cette occasion pour prendre la deuxième place et enuiste remontée sur Jacobsen pour s'emparer d'une nouvelle victoire sur une piste qui n'a pas souvent souri au Champion en titre.

Alessandro Zaccone, après un départ agressif, commence à concéder de nombreuses places au classement avant d'être contraint à l'abandon sur problème technique. Gino Rea, pilote du GRT, conclut la course au pied du podium et place son MV Agusta devant Krummenacher qui complète le Top 5 après une course délicate.

Lorenzo Zanetti termine la course en sixième position au terme d'une bonne remontée sur les terres de l'équipe MV Agusta Reparto Corse. Il rallie l'arrivée devant Axel Bassani premier représentant FIM Europe Supersport Cup. Luke Stapleford et Christoffer Bergman complètent le Top 10.

Les pilotes WorldSSP entament désormais la trêve estivale et seront de retour en piste au Lausitzring en Allemagne dans quelques mois. 

Tous les résultats ici.

Marcouille
Source :  worldSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Magnifique geste d'Alex Rins à l'issue du Grand-Prix de France
Le Grand-Prix de France qui vient de se dérouler dans la Sarthe aura été entaché par le décès d'un commissaire de piste foudroyé par une crise cardiaque le vendredi matin.
Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.