Article du 18 juin 2016

WSBK à Misano - Rea renoue avec la victoire en première manche

Texte de Marc / Photo(s) de worldSBK.com

Le pilote de Kawasaki Racing Team, Jonathan Rea, a remporté sa première victoire depuis sa dernière à Assen à l'issue d'un jeu du chat et la souris au Misano World Circuit avec son coéquipier Tom Sykes.

Le Champion en titre est parvenu à contenir les assauts de son rival jusqu'à l'arrivée et renoue de nouveau avec la victoire. Michael van der Mark a placé sa Honda sur la dernière marche du podium en 3e position après une Superpole 2 délicate en fin de matinée.

Une fois le départ de la course donné, celle-ci s'arrête prématurément pour Lorenzo Savadori qui chute dans le premier tour derrière le groupe de tête. L'Italien ne parviendra pas à reprendre la piste et devra mettre un terme à sa première course WorldSBK sur ses terres à Misano. Chaz Davies est exclu du Top 10 alors que Torres, Camier et Savadori sont pris au piège dans le chaos du premier tour. Les plus grands vainqueurs sont la Honda de Michael van der Marke et la Kawasaki Pedercini d'Anthony West qui se placent dans le Top 10. Van der Mark, auteur d'un excellent départ, boucle le premier tour à la cinquième place. Davide Giugliano part à la faute et laisse ses chances de victoires s'envoler. L'issue est la même pour Nicky Hayden qui finit sa course dans le bac à gravier au dernier virage.

Davies se retrouve ainsi seul, alors que son coéquipier se bat pour retrouver des places au classement. Giugliano conclut la course en 14e position. Davies garde son sang-froid et remonte progressivement sur le groupe de tête pour se placer dans le Top 5 au 11e tour. Le Gallois donne tout pour marquer un maximum de points au classement. Il réussit à prendre l'ascendant sur Torres pour rallier l'arrivée au pied du podium.

Torres complète le Top 5 à l'arrivée de l'épreuve à domicile de l'équipe Althea juste devant son coéquipier Markus Reiterberger. Niccolo Canepa, remplaçant de Sylvain Guintoli ce week-end, passe en 7e position sous le drapeau à damier devant la MV Agusta de Leon Camier. Romano Ramos termine la course à la 9e position devant West. Josh Brookes place sa Milwaukee BMW en 11e position devant Alex De Angelis, héros local. La deuxième Pata Yamaha d'Alex Lowes conclut la course en 13e devant Giugliano.

La deuxième course se tiendra ce dimanche à 13h heure locale.

Tous les résultats ici.

Marcouille
Source :  worldSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Magnifique geste d'Alex Rins à l'issue du Grand-Prix de France
Le Grand-Prix de France qui vient de se dérouler dans la Sarthe aura été entaché par le décès d'un commissaire de piste foudroyé par une crise cardiaque le vendredi matin.
Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.