Article du 16 avril 2016

WSBK à Assen - Sikes signe la superpole devant Guintoli

Texte de Marc / Photo(s) de worldSBK.com

Après une journée du vendredi perturbée par la pluie et une piste humide, le ciel s'est éclairci aujourd'hui dans le nord des Pays-Bas. La trajectoire des pilotes a séché progressivement aidée par le vent. Pour la Tissot-Superpole, la grille WorldSBK a été en mesure de rouler sur une piste sèche.

Après quelques réglages pour appréhender au mieux la piste sèche, c'est Leon Camier qui a pris les devants dans la lutte pour une place en Superpole 2. Après une journée difficile pour BMW dans des conditions délicates, le ciel clair de ce samedi a permis à la firme allemande de s'illustrer à commencer par Josh Brookes de l'équipe Milwaukee BMW qui pointe dans le sillage de la MV Agusta de Leon Camier. Dans les dernières minutes, le duo de l'équipe Althea BMW, Torres et Reiterberger ont imprimé leur rythme à l'avantage du pilote allemand. Reiterberge connait les secrets du TT Circuit Assen pour y avoir remporté les deux courses l'année dernière en Championnat IDM.

Le début de la Tissot-Superpole 2 a d'abord été mené par le trio formé par Rea devant Davies et van der Mark. Le Néerlandais a pris l'avantage avant de devoir s'incliner face à Sylvain Guintoli et Tom Sykes. Dans les dernières minutes de la séance, c'est le pilote du KRT, Sykes, qui a enregistré le meilleur temps en 1'35.440 pour s'emparer de la pole avec une avance de six dixièmes sur Sylvain Guintoli et sa Yamaha qui s'élanceront une nouvelle fois depuis la première ligne après la manche au MotorLand.

Davide Giugliano place la première Ducati du classement en 3e position juste devant le Champion en titre Jonathan Rea qui a progressé en toute fin de séance pour se placer en deuxième ligne.

Le héros local, Michael van der Makr, s'est hissé de la 9e place hier à la 5e place en Tissot-Superpole. Chaz Davies, sur la deuxième Ducati Aruba.it s'élancera de la 6e place devant la BMW de Reiterberger.

Forés, Torres et Hayden complètent le top 10 devant la première Aprilia de Lorenzo Savadori. Alex Lowes a été la plus malchanceux de la Tissot-Superpole 2 avec une chute au virage 18 dans son tour rapide. La prestation de son coéquipier montre que la Yamaha sera l'une des machines à battre aujourd'hui à 13h lors de la première course. 

Tous les résultats ici.

Marcouille
Source :  worldSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 de Barcelona-Catalunya - Victoire de Alex Marquez devant Thomas Lüthi
Alex Marquez aura démontré une nouvelle fois qu'il fallait compter sur lui pour le titre de champion du monde 2019.
Moto2 à Montmeló : Première pole position pour Fernández en Catalogne
Meneur d'un paquet de cinq pilotes en un dixième de seconde, l'Argentin confirme son excellent rythme avec sa première pole à Montmeló.
MotoGP de Montmeló - Fabio Quartararo signe la pole position devant Marquez
Fabio Quartararo s’offre, ce samedi ,sa deuxième pole en MotoGP™ devant Marc Márquez et la coalition Yamaha !
Championnat suisse de motocross - La Chaux Sur Cossonay (VD) - 15 et 16 juin 2019
Le week-end prochain aura lieu à Cossonay une nouvelle manche comptant pour le championnat suisse motocross FMS.
8 Heures d'Oschersleben - Le team Moto Ain et Robin Mulhauser Chp du Monde en Superstock
La victoire est aussi au pied du podium avec Moto Ain. Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Stefan Hill ont mené le Superstock durant 204 des 303 tours parcourus.
8 Heures d'Oschersleben - Le team F.C.C. TSR Honda France s'impose
F.C.C. TSR Honda France s’impose aux 8 Hours of Oschersleben devant le Team SRC Kawasaki France, qui prend la tête du championnat du monde FIM EWC, et le VRD Igol Pierret Expériences. Au pied du podium, Moto Ain s’impose en Superstock et décroche la Coupe du Monde FIM d’Endurance.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.