Article du 16 avril 2016

WSBK à Assen - Race 1 - La victoire pour Rea et sa Kawasaki

Texte de Yann

Le pilote Kawasaki, Jonathan Rea remporte la première course au TT Circuit Assen. Il est désormais le deuxième pilote dont le palmarès est le plus prestigieux sur le circuit néerlandais. Chaz Davies se hisse sur la deuxième marche du podium tandis que Nicky Hayden, MotoGP Legend, monte sur son premier podium WorldSBK.

Après un excellent départ depuis la première ligne, Tom Sykes mène la course et se retrouve suivi par son coéquipier du KRT, Jonathan Rea. Après une erreur de Sykes, Rea prend le commandement. Cette lutte profite à la Ducati de Chaz Davies qui comble son écart sur les deux leaders.

Sykes est le premier à succomber à la pression et chute sur une perte de l'avant à l'entrée du virage 16, sans conséquence pour le Britannique. Le groupe de tête se compose alors de Rea, Davies, van der Mark et Hayden.

Van der Mark, Davies et Rea s'échangent les places sur le podium provisoire dans un spectacle à couper le souffle du WorldSBK. Le Néerlandais part à la faute et perd le contrôle de sa Honda. Il chute en laissant ses chances de podium ou de victoire s'envoler. Cette chute profite à Nicky Hayden, alors 4e, qui se hisse logiquement sur la troisième marche du podium.

La MV Agusta rebondit après un week-end en demi-teinte en Aragon avec la 4e position de Leon Camier au passage sous le drapeau à damier. Ce résultat montre la nette progression du constructeur italien et est une récompense bien méritée pour le travail accompli par le pilote et son équipe.

Le duo de l'équipe Yamaha connaît des issues différentes en Superpole et en course. Bien que placé sur la première ligne, Sylvain Guintoli termine la première course dans le bac à gravier. Alex Lowes lutte pour faire oublier sa chute survenue en Superpole 2 et conclut la course en 9e position.

Les pilotes BMW, Markus Reiterberger et Jordi, tous les deux issus de la Superpole 1, terminent proche l'un l'autre dans le top 10. Torres complète le top 5 alors que son coéquipier occupe la 7e place jute derrière l'Aprilia de Savadori qui signe ici son meilleur résultat WorlSBK. Les Kawasaki de Roman Ramos, Lucas Mahias, remplaçant de son compatriote Sylvain Barrier, complètent le top 10.

La deuxième course aura lieu demain à 13h. Une occasion supplémentaire pour van der Mark de s'illustrer devants son public sur ses terres.

El Yannou
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Magnifique geste d'Alex Rins à l'issue du Grand-Prix de France
Le Grand-Prix de France qui vient de se dérouler dans la Sarthe aura été entaché par le décès d'un commissaire de piste foudroyé par une crise cardiaque le vendredi matin.
Moto3 au Mans - John McPhee l'emporte depuis la pole
Moto3™ : Encore un vainqueur différent au Mans !
Moto2 au Mans - Jorge Navarro en pole devant Tom Lüthi
Moto2™ : Navarro signe la pole au Mans
MotoGP au Mans - Marc Marquez décroche la pole et égale le record de Valentino Rossi
Márquez égale Rossi au nombre de poles en catégorie reine !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.