Article du 07 avril 2016

Le Free4Style fait son grand retour du 1er au 3 juillet 2016

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de Julien Sollberger

Grâce au soutien de ses fidèles partenaires, de son public et de son team de passionnés, le Free4Style revient en force cet été avec trois jours consécutifs de Freestyle et de musique. L’évènement phare des sports d’adrénaline se tiendra à Estavayer-le-Lac, du vendredi 1er au dimanche 3 juillet.

Cette 23ème édition s’annonce spectaculaire avec au programme des riders internationaux, un Mat Rebeaud dans les starting-blocks, des pontes de la scène électro et hip hop et plein d’autres surprises pour fêter le retour de la cultissime manifestation de Freestyle. Le Free4Style s’est en effet  imposé comme l’événement phare Freestyle en Suisse depuis 23 ans grâce à ses valeurs authentiques, son côté humain, tout cela malgré la difficulté de perdurer dans ce milieu.

Des riders chevronnés assureront le show

L’enfant du pays, Mat Rebeaud qui s’est imposé comme star internationale de FMX et qui assure également le rôle d’ambassadeur de la manifestation nous a confié être d’ores et déjà surexcité à l’idée de retrouver son terrain de jeu préféré à la place Nova Friburgo. Cette année, le public pourra assister à des compétitions de FMX, de Wakeboard et de Jetski. Le Wakeboard fera son grand retour cette année avec une surprise de taille qui sera bientôt révélée. En effet, la discipline revient en force pour cette 23 ème édition avec des démonstrations exclusives.

La crème des trois disciplines réservera au public des démonstrations vertigineuses.

La musique au cœur de l’événement

Le vendredi 1er juillet, le grand Pedro Winter, fondateur du Label Ed Banger (Justice, Cassius, Mr. Oizo etc.), accompagné de ses deux compères Para One et Boston Bun  jouera les Djs  avec une électro colorée aux influences 80's. Flex Fab, le diamant brut romand reprendra les platines pour finir la soirée en beauté.

Le samedi 2 juillet, le public dansera au son de Florian Picasso, un talent énigmatique qui à seulement 23 ans a déjà collaboré avec Martin Garrix, Steve Aoki et Benny Benassi. Et pour clôturer cette 23ème édition, une star du hip-hop mondial, co-fondateur de Gang Starr avec le regretté Guru, DJ Premier se produira en live sur la scène du Free4Style.

Procure-toi le précieux sésame !

Les spectateurs peuvent déjà acquérir leurs billets sur le site internet partenaire de la manifestation : www.starticket.ch. Une offre spéciale au prix de 50chf les deux jours est disponible jusqu’au vendredi 15 avril. Celle-ci passera à 60chf dès le samedi 16 avril.

Plus d’infos :

Lieu : Place Nova Friburgo – Estavayer-le-Lac
Horaires et dates : Vendredi 1 & Samedi 2 juillet 2016 : 10h – 4h / Dimanche 3 juillet  2016 : 10h – 24h
Tarifs : Vendredi et Samedi : CHF40.- sur place  / abonnement 2 jours : CHF 60.- (en pré-location). Dimanche : gratuit / Gratuit tous les jours pour les jeunes de moins de 14 ans.
Pré-locations et points de vente : StarTicket.ch
Soirées : Vendredi Pedro Winter - Para One - Boston Run / Samedi Florian Picasso / Dimanche DJ Premier

Plus d'infos : Free4Style.com.

Les meilleurs moments de l'édition 2014 :

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Arnaud Tonus et Gautier Paulin seront présents le lundi de Pâques au MX de Frauenfeld (CH)
Le championnat suisse de MX, qui verra sa prochaine manche se dérouler ce lundi de Pâques, accueillera les deux pilotes du team Wilvo Yamaha, Arnaud Tonus et Gautier Paulin.
L'organisation du Dakar signe pour cinq ans avec l'Arabie Saoudite
Le Paris-Dakar quitte les terres d'Amérique du Sud pour rejoindre le désert du Moyen Orient.
Moto2 à Austin - Tom-Tom Lüthi fait résonner l'hymne suisse !
Moto2™ : Carton plein pour le team Dynavolt Intact GP !
Moto3 à Austin - Canet monte sur la plus haute marche de la boîte
Canet retrouve la plus haute marche du podium à Austin !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.