Article du 10 novembre 2015

La Royal Enfield Himalayan entre en production

Texte de David Zimmermann

On avait présenté des photos volées du premier prototype il y a quelques mois, cette fois, la nouvelle Royal Enfield Himalayan est entrée en production.

Avec son look brut de décoffrage digne du croisement improbable entre une moto soviétique et un véhicule de Mad Max, la Royal Enfiled Himalayan ne fait pas dans le superflu. Dans son coloris noir mat, sans chromes ni fioritures, elle ne risque pas d’attirer les foules lors du prochain salon de Milan où elle devrait être présentée officiellement pour la première fois. Toutefois, cette petite moto économique mérite qu’on s’y intéresse car elle possède quelques atouts qui risquent de ravir un certain public.

D’apparence robuste et équipée d’une nouvelle motorisation à six vitesses de 410cc refroidie à air/huile délivrant environ 24 cv et 40 Nm, la nouvelle Royal Enfield semble être une alternative originale et bon marché pour partir voyager dans des pays lointains, avec une petite moto simple, économique et pas trop tape-à-l’œil. Au vu de sa taille, on peut espérer que son poids ne dépasse pas la barre des 150 kg. Si le débattement des suspensions a été pensé en conséquence, il se peut même qu’elle s’en sorte très bien en tout-terrain. Aucun prix officiel n’a encore été communiqué, mais on est en droit d’espérer qu’elle soit bien en-dessous des CHF 6'000.-.

David Zimmermann
Source :  morebikes.co.uk
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Le retour d'une Triumph Rocket III dans le paysage motard pour 2020
A quelques jours de la présentation officielle de la Triumph Rocket III TFC, dont nous vous avions parlé il y a quelques semaines déjà, nos homologues de MCN se font l'écho de l'arrivée d'un modèle de série.
Inauguration du banc moteur chez GBK Motos (VD) le samedi 11 mai
Les concessions Yamaha GBK Motos et Honda GDK Motos, vous convient à l'inauguration de leurs banc de puissance le samedi 11 mai.
Arc Vector - La moto électrique art déco par la société britannique Arc
Présentée au salon Eicma de Milan en 2018, la Vector, a suscité beaucoup d'intérêt, notamment car elle dispose d'un design très art déco, ce qui n'est pas pour déplaire aux sujets de sa majesté.
La nouvelle Suzuki DR 1000 prise en flagrant délit de roulage
En février dernier, nous vous annoncions le retour d'une Suzuki DR "Big", même si le terme est quelque peu galvaudé, puisque le DR était un mono à la base.
Journées Trajectoires avec la Police Vaudoise - Une remise en selle bienvenue
Depuis quelques années le corps de police du canton de Vaud organise les journées "Trajectoires". 

Hot news !

Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.
Yamaha R3 bLU cRU Cup / Switzerland - Découvrir la course en "all inclusive"
Amener de jeunes pilotes dans le championnat suisse, grâce à une formule "tout compris" accessible. C'est le pari du groupe Hostettler / Yamaha Suisse avec la R3 bLU cRU Cup / Switzerland. Une formule d'accès à la compétition qui donne faim!