Il aura fallu plusieurs mois pour que Quadro arrive à faire homologuer sont maxiscooter à quatre roues. Cette homologation lui permet maintenant d'attaquer le marché des automobilistes en recherche d'un véhicule pratique. Mais aussi et surtout, acheter un Quadro 4 permet d'éviter les leçons de moto école et le permis A.
Reste à savoir si cette nouvelle réjouissante donnera un coup de boost aux ventes du Quadro 4 !
L’article 16 de l’OETV (Ordonnance sur l’Equipement Technique des Véhicules) explique que deux roues jumelées comptent pour une seule si la distance entre les centres des surfaces de contact des pneumatiques sur la chaussée est inférieure à 460 mm. En plus clair, si le point de contact pneu/sol des deux roues d’un même axe (avant ou arrière) sont séparées de plus de 46 centimètres, chaque roue compte. Logique direz-vous !
Mais la particularité du Quadro 4, c’est justement d’avoir quatre roues... et les deux roues de chaque axe sont séparées de 46 cm ! Ainsi, le Quadro 4 est considéré comme un véhicule à quatre roues bien distinctes. Il y a fort à parier que l’usine a joué sur l’article 10 de l’OETV qui traite de la classification des véhicules pour permettre la conduite de son nouveau produit avec le permis B. Car les premières lignes de l’article 10 stipulent clairement sont réputés "voitures automobiles" tous les véhicules automobiles (art. 7 LCR) ayant au moins quatre roues(…).