Article du 29 novembre 2014

MotoGP – Shuheï Nakamoto n’a pas renoncé à faire revenir Stoner

Texte de Marc

Le vice-président du HRC, et grand ami et admirateur de Casey Stoner, n’a pas renoncé à faire revenir son poulain, que ce soit en course ou pour des essais, ce d’autant plus que dès 2016 c’est Michelin qui équipera le plateau, donc quoi de mieux qu’un double Champion du Monde pour mettre au point la RC213V.

Shuheï Nakamoto n’a jamais caché son admiration pour le pilote australien et ils ont développé une amitié qui dépasse la relation pilote/employeur. Le vice-président du HRC a donc insisté auprès de Casey pour le voir rouler à nouveau : « j'ai demandé à Casey s'il voulait faire plus d'essais, mais aussi s'il voulait revenir à la compétition. A cette dernière question, il a répondu par un refus catégorique, mais à la première, il a souri. Sans doute parce qu'il prend du plaisir lors de ces tests. Il a été étonné de constater qu'après un an d'activité, il était toujours rapide. Casey aime piloter et peut être que je pourrais le convaincre de tester à nouveau pour nous. »

Stoner n’est donc pas prêt de sortir de sa retraite, par contre un pilote possédant sa vitesse sera certainement un sérieux atout pour le constructeur ailé pour mettre au point leur proto avec les pneus du bibendum.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

TT 2019 - Peter Hickman va s’aligner sur une Triumph Daytona 675
Peter Hickman, vainqueur du senior TT 2018 et détenteur du record du tour sur l’Ile de Man, va s’aligner au départ de la course en Supersport cette année.
24 Heures Motos - La BMW #6 du team ERC BMW Motorrad Endurance s'offre la pole position
La BMW #6 engagée par le Team ERC – BMW Motorrad Endurance décroche la pole position grâce à un chrono de 1’36’’597.
24 Heures Motos - Les conseils pour vivre un week-end inoubliable
Pendant les 24 Heures Motos, où voir le plus beau coucher de soleil? Où vous restaurer et vous accorder un moment de détente? Comment vous informer? Voici quelque astuces pour profiter pleinement de cette 42e édition.
WSBK - Kawasaki prêt à s’engouffrer dans la brèche ouverte par Ducati
Le Géant Vert a perdu les onze premières manches WSBK 2019 face à Alvaro Bautista et à sa Ducati V4R, le directeur course de chez Kawasaki entend redressé la barre pour 2020.
Arnaud Tonus et Gautier Paulin seront présents le lundi de Pâques au MX de Frauenfeld (CH)
Le championnat suisse de MX, qui verra sa prochaine manche se dérouler ce lundi de Pâques, accueillera les deux pilotes du team Wilvo Yamaha, Arnaud Tonus et Gautier Paulin.
L'organisation du Dakar signe pour cinq ans avec l'Arabie Saoudite
Le Paris-Dakar quitte les terres d'Amérique du Sud pour rejoindre le désert du Moyen Orient.

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.