Article du 04 septembre 2014

Colin Edwards fera du développement pour Yamaha et Michelin

Texte de Marc

Le jeune retraité du MotoGPTM, Colin Edwards, continuera à travailler pour son employeur historique, à savoir Yamaha.

Le pilote texan s'oriente en effet vers un rôle de pilote essayeur afin de mettre au point la future M1 qui devra rouler, comme ses concurrentes, en pneus Michelin dès 2016.

Ses premiers essais devraient avoir lieu mi-septembre sur le tracé de Motegi : "Je travaille pour développer la moto avec les pneus Michelin mais également pour tester ces pneus. Je n'ai pas signé mais cela s'oriente de cette façon. Je suis serein avec cela et complètement heureux de la tournure des événements. J'ai beaucoup travaillé avec Michelin dans le passé, particulièrement à Clermont Ferrand où ils pouvaient construire un truc durant la nuit et le tester le jour suivant. Mais le plan de Yamaha est de tester sur de vrais circuits, mais pas quand les principaux pilotes seront là."

Il se murmure également que Yamaha permettrait à Colin comme cadeau d'adieu à la compétition de s'aligner au dernier Grand-Prix de la saison au guidon d'une M1 à la place de sa Yamaha-Forward.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Arnaud Tonus et Gautier Paulin seront présents le lundi de Pâques au MX de Frauenfeld (CH)
Le championnat suisse de MX, qui verra sa prochaine manche se dérouler ce lundi de Pâques, accueillera les deux pilotes du team Wilvo Yamaha, Arnaud Tonus et Gautier Paulin.
L'organisation du Dakar signe pour cinq ans avec l'Arabie Saoudite
Le Paris-Dakar quitte les terres d'Amérique du Sud pour rejoindre le désert du Moyen Orient.
Moto2 à Austin - Tom-Tom Lüthi fait résonner l'hymne suisse !
Moto2™ : Carton plein pour le team Dynavolt Intact GP !
Moto3 à Austin - Canet monte sur la plus haute marche de la boîte
Canet retrouve la plus haute marche du podium à Austin !

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.