Article du 14 août 2014

Confederate X132 Hellcat Speedster - Fracassante !

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de Confederate

Il y a quelques temps, nous vous proposions les esquisses de la future Confederate X132 Hellcat Speedster... Aujourd'hui, nous balançons les photos officielles !

Le lancement d'un nouveau modèle chez Confederate a toujours quelque chose d'inédit. Mieux encore, cette fois n'est pas coutume, car cette X132 Hellcat Speedster est dessinée par l'ancien designer de Ducati, Pierre Terblanche ! Roulement de tambour, tadaaammm !

La Hellcat Speedster est une évolution du muscle-bike X132 présenté en 2012. Vu le nombre important de modifications apportées, on peut résolument parler de nouveauté.

Quand on parle de cruiser, on s'attend au premier instant à tomber sur une moto façon Harley-Davidson taillée pour la balade "barbe au vent". Certes, peut-être dotée d'un moteur très coupleux, elle n'aura rien pour autant de très sportif. Au moment de rencontrer la X132 Hellcat Speedster, c'est le décollement de rétine assuré, sans même parler de la fiche technique !

D'aspect brut de décoffrage, le style est clairement Confederate. Elle n'en est pas moins ennoblie de matériaux respectables avec des pièces et des jantes en carbone et de l'aluminum à profusion.

Et lorsque vient le moment de découvrir la fiche technique, une bonne dose d'anxiolytiques sera nécessaire pour ne pas friser l'hyperactivité neuromusculaire ! Tenez-vous bien, le moteur est un bicylindre en V de 2'163cc développant une puissance de 121 chevaux et plus de 190Nm de couple. Heureusement, la gomme arrière de 240mm saura digérer la vigueur de cette généreuse mécanique !

Enfin, calmons nos ardeurs, une Triumph Rocket III fait encore (et toujours) mieux avec ses 148cv et 221Nm. Terrible !

Le gros V-twin de la Confederate est posé sur un carter en aluminium aéronautique et encadré par un châssis en tubes d'acier soudés TIG. Les freins avant à deux étriers radiaux sont confiés à Beringer avec les modèles Aerotec et Aeronal. Le frein arrière, lui, fait dans le standard avec un simple disque Brembo et un étrier Beringer. Les éléments de la suspension sont puisés dans le catalogue de WP avec un fourche inversée de 48mm et un monoamortisseur RaceTech.

Et pour conclure, parlons de la douloureuse ! A la commande, l'heureux acquéreur devra se délester de $10'000.- d'acompte. A la livraison, il ne s'acquittera que du solde... $ 55'000.- !

Plus d'infos : Confederate.com.
Carlito
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