Les motos du segment GT sont lourdes, a fortiori avec passager et bagages. Ceci orienterait le choix vers une architecture "bias". Mais par ailleurs, elles atteignent des vitesses élevées et les passagers apprécient un bon niveau de confort, ce qui milite en faveur de la conception "radiale". Seule une véritable rupture technologique pouvait offrir ces performances antagonistes dans un même pneu.
En version Michelin 2AT, la première nappe du pneu est presque perpendiculaire à la route, ce qui l’apparente à un type "radial", mais la nappe suivante, moins large, est orientée selon un angle fermé, à la façon d’un pneu "bias".
Du "bias", il conserve les angles resserrés des nappes de la zone sommet, pour un comportement en charge irréprochable. Au "radial", il emprunte le confort que procurent des flancs souples. Il en reprend également la sécurité par sa nappe ceinture, signature des pneus modernes haute vitesse.
Avant
120/70 ZR 17 (58 W)
120/70 ZR 18 (59 W)
Arrière
170/60 ZR 17 (72 W)
180/55 ZR 17 (73 W)
190/50 ZR 17 (73 W)
190/55 ZR 17 (75 W)