Article du 25 juin 2013

Stefan Pierer confirme les KTM RC 125, 200 et 390

Texte de Charles Donzé / Photo(s) de MotorBeam

D'une interview de Stefan Pierer, PDG de KTM, par nos confrères de Cycle News, ressort une excellente nouvelle ! KTM est sur le point de commercialiser des petites supersports carénées sur la base des roadsters Duke 125, 200 et 390.

Stefan Pierer confirme que ces nouvelles RC 125, 200 et 390 partageront la même base que les roadsters Duke de même cylindrée. Ces petites bombes seront présentées au prochain salon EICMA de Milan, en novembre prochain. Le design général sera très fortement inspiré des machines courant actuellement en catégorie Moto3. D'ailleurs, ces nouvelles RC, précisément, la 125 et la 200, seront également utilisées pour des compétitions de rookies.

Nos confrères de MotorBeam se sont même prêtés au jeu du photomontage. Leurs esquisses sont réussies, c'est le moins que l'on puisse dire. 

Stefan Pierer parle de la commercialisation de la RC 390 pour début 2014, les 125 et 200 suivront, en avril. Quant à la gamme KTM, elle est maintenant complète... et à en croire le boss "il n'y a maintenant plus de raison possible de ne pas acheter une KTM" ! Osé ! Ceci dit, les Oranges observent une croissance de plus de 500% en Asie et en trois chiffres en Amérique du Sud, c'est dire !

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Hard Alpi Tour Sanremo-Sestriere 6-8 septembre 2019 - Des infos sur la 11ème édition
Le plus grand événement "Adventouring" en Europe atteint sa 11ème édition avec de bonnes nouvelles
La future Yamaha R1 se dessine peu à peu
Le fait que le constructeur aux trois diapasons soit en train de revoir sa sportive de pointe n'est pas un secret et le voile commence à se lever sur quelques évolutions techniques qui paraissent intéressantes.
France - Des policiers utilisent des drones pour verbaliser des motards
Face au constat, la préfecture a mis en place ce mercredi matin des contrôles routiers avec l’assistance d’un drone, centrés sur les comportements dangereux des motards.
Essai Yamaha Ténéré 700 - L'essence même de la polyvalence
La Yamaha Ténéré mid-size fait son retour en grande pompe. Beaucoup de charisme, de fun et des performances bluffantes en toute situation !
Bénédiction des Motards aux Mosses – Le lundi 10 juin
La désormais traditionnelle Bénédiction des Motards aux Mosses aura lieu le lundi de Pentecôte 10 juin.
Un scooter électrique Ducati débarque sur le marché cet été
Ça y est : j’entends les puristes crier au scandale !

Hot news !

Essai Indian FTR 1200 S - Casseuse de codes
Essayée sur les route de Californie, l'Indian FTR 1200 S s'avère une machine inédite, mêlant le meilleur de plusieurs mondes et refusant de se laisser enfermer dans une case. Accrochez-vous, ça déménage!
Reportage - Reprogrammation Woolich Racing chez GBK Motos à Gland
On branche l’ordinateur, quelques clics et hop! le moteur sort plein de chevaux en plus. Non, c’est bien plus compliqué que ça. Il a fallu une longue journée de travail pour un résultat satisfaisant. Reportage.
La Ducati V4 Penta d'Officine GP Design, une moto à CHF 114’000.-
Le 30 janvier dernier, nous étions chez Ducati Lausanne pour le lever de voile sur la déjà-célèbre Penta du fameux Officine GP Design.
Une Triumph Daytona 765 surprise lors d'un essai – The Daytona is back
Nos confrères anglais de MCN, ont débusqués une Daytona utilisant le moteur 765 qui faisait des essais routiers. Est-ce que cela annonce le retour futur d'une Supersportive en provenance d'Hinckley ? On se prend à rêver.
Le concept Aprilia RS 660 roule déjà !
Le concept Aprilia RS 660 ne restera apparemment pas longtemps au stade du concept, ce dernier ayant déjà été vu sur le circuit de Vallelunga lors d'un test privé.
Essai Benelli TRK 502 - Tribulations d'une Italienne de Chine
Mine de rien, la production chinoise de développe sur nos routes. La preuve avec Benelli, ressuscitée grâce à l'investissement asiatique, qui nous a mis dans les pattes le petit trail TRK 502. Une machine simple et robuste, pas parfaite mais plus que capable.