Article du 15 avril 2013

Les nouveautés 2013 de Motorex

Texte de Charles Donzé

Chez Motorex, on met ses produits d'entretien au goût du jour, pour un gain d'ergonomie et d'efficacité !

Motorex est reconnu dans le monde de la moto (mais pas seulement!) pour ses excellentes huiles et produits dérivées. En marge de cette production, il y a toute une ligne de produits d'entretien. Parmi cette ligne, Motorex a revu les formules de deux produits, le Moto Clean et le Moto Protect et commercialisé un tout nouveau, le Quick Cleaner.

La nouveauté ergonomique de cette année, c'est l'adjonction du 360° au nom des produits. Cela signifie que le spray ou la bonbonne est utilisable dans toutes les positions, même la tête en bas pour les dessous de garde-boue, par exemple.

Moto Clean (360°)

Le Moto Clean succède au Moto Clean 900. Ce nettoyant actif perd en pH pour une aggresivité moindre face aux différents éléments sensibles de la moto. Cette nouvelle formule a aussi la particularité d'être moins liquide et agit ainsi plus longtemps avant de se liquifier. Motorex assure une action rapide contre toutes les salissures (goudron, calamine, insectes, ...). Il dispose aussi d'un fort pouvoir pénétrant et préserve de la corrosion. Et, finalement, il jouit d'une excellente compatibilité avec le caoutchouc et les pièces en matière synthétique et vernies.

Disponible en plusieurs grandeurs : 1l, 5l, 25l, 200l.

Prix : dès CHF 19.90 (1l).

Quick Cleaner (360°)

Le Quick Cleaner est LA nouveauté de l'année dans la gamme des produits d'entretien. C'est un nettoyant sans eau universel. Il nettoie les plastiques, visières, parebrises, surfaces vernies et métaux. Aussi, il élimine les salissures les plus tenaces (insectes, saletés, poussière, ...). Le Quick Cleaner est le produit à avoir dans son garage pour le nettoyage routinier de sa moto. Il assure un nettoyage rapide et simple dans toutes les situations.

Disponible uniquement en 500ml.

Prix : CHF 18.50.

Moto Protect (360°)

Le Moto Protect est le traditionnel spray de protection pour les immobilisations de longues durées (l'hiver, par exemple !). Il dépose un film d'huile hyper-fin qui protégera efficacement de la corrosion et des poussières qui pourraient s'accumuler.

Disponible uniquement en 500ml.

Prix : CHF 16.-.

Gamme de filtres à air

Motorex se diversifie en proposant des filtres à air, notamment pour les marques de motos présentes en motocross. Facilement lavables, ces filtres à air garantissent de meilleures performances et une utilisation économique sur le long terme.

Disponibilité pour les marques suivantes : Beta, GasGas, Honda, Husaberg, Husqvarna, Kawasaki, KTM, Suzuki, Yamaha.

Prix : CHF 24.-.

Plus d'infos et de produits : Motorex.com.
Retrouvez tous nos tests et infos Motorex.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Accessoires

Le Shoei GT-Air II s'accouple au Sena SRL2
Le système de communication SENA SRL2 est conçu exclusivement pour le casque SHOEI GT-Air II.
Le catalogue 2019 de Freidig Moto-Active est en ligne
Freidig Moto-Active, l'importateur des marques Büse, Belstaff, Gaerne, Acerbis, Stylmartin, Premier Helmets et bien d'autres, vient de publier son catalogue 2019.
Bridgestone S22 - Plus d'adhérence pour le nouveau pneu hypersport
L'évolution des pneumatiques est constante. Bridgestone a ainsi dévoilé le successeur du S21 : le S22. Annoncé comme plus performant sur le sec, grâce à plus d'adhérence, le nouveau produit route/piste des japonais veut aussi gagner en stabilité sur le mouillé.
S2 Concept arrive sur le marché Suisse via MRPS Racing et GM Competition
L'accessoiriste et préparateur français, S2 Concept, arrive en Suisse par l'intermédiaire des sociétés MRPS Racing situé à Genève et GM Competition, situé dans le canton de Fribourg.
Le spécialiste de la pièce racing ITR arrive en Suisse via MRPS Racing
Une nouvelle marque arrive sur le marché de la pièce racing en Suisse : ITR Racing Parts.
Essai Bridgestone Battlax A41 - Une gomme spéciale pour les gros trails
A l’aube 2018, Bridgestone a agrandi la famille Battlax avec l’A41, une gomme destinée aux maxi-trails de dernière génération.

Hot news !

RaceAnalyse - Votre chrono et coach GPS Swiss Made
Les solutions d'enregistrement de vos performances sur piste sont nombreuses, du lecteur de boucle magnétique à l'appareil le plus complet allant jusqu'à mesurer votre prise d'angle. RaceAnalyse s'adresse aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'un outil simple et intuitif.
Motorex Helmet care et Protex Spray - Pour nettoyer et imperméabiliser
En plus de sa gamme de lubrifiants, Motorex a également tout un catalogue de produits innovants pour l'entretien courant de votre moto et de votre équipement. Avant l'hiver, pensez au pouvoir nettoyant de la mousse Helmet Care avant d'imperméabiliser à l'aide du Protex Spray !
Drift HD Ghost - Concurrente à la hauteur
Fleuron de la gamme Drift Innovation, cette caméra est la réponse à la GoPro Hero 3. Télécommande, appli mobile, étanchéité: tout y est. Si vous n'êtes pas équipé, lire ce qui suit vous donnera les points clés de l'utilisation in situ d'une caméra par un motard.
Les feux au xénon autorisés en Suisse sous certaines conditions !
C'est une petite révolution que nous venons d'apprendre et pourtant l'info circulait déjà depuis plus d'une année dans les différents services des automobiles.
Drift Innovation HD Ghost, de quoi faire trembler la concurrence !
Drift Innovation présente sa toute dernière caméra, la HD Ghost.
GoPro Hero 3 - 30% plus petite et 25% plus légère: le leader enfonce le clou
Après cinq versions avec des évolutions essentiellement internes, GoPro vient de présenter une sixième version appelée Hero 3 (c'est la troisième à filmer en HD1080). Cette fois-ci, le boîtier a nettement rétréci et embarque de nouvelles fonctionnalités.